Vous faites peut-être partie des nombreux consommateurs qui ont choisi Plüm Energie comme fournisseur d’électricité. Créé en 2016, ce fournisseur propose une offre unique d’électricité verte et se démarque de ses concurrents par le système de cagnotte qu’il propose, visant à vous faire faire des économies supplémentaires. Toutefois, une panne d’électricité, liée ou non au fournisseur, peut parfois survenir. Il est bon de connaître les origines des pannes afin de les prévenir au mieux, même si elles sont pour la plupart sans conséquences graves. Cause d’une panne d’électricité, numéro à composer en cas d’urgence… nous vous livrons ici les secrets d’un dépannage Plüm Energie réussi !
Quelle est l’origine de ma panne Plüm Energie ?
Causes possibles d’une panne d’électricité
Une panne d’électricité Plüm Energie peut survenir à tout moment, et mieux vaut savoir comment réagir avant que le mal ne soit fait ! Plusieurs raisons peuvent expliquer une coupure de courant :
Un problème ou un incident technique sur le réseau : qu’il s’agisse de conditions météorologiques difficiles (pluie, éclairs, orages) ou d’incidents lors de travaux, le réseau d’électricité est sujet à des dégradations diverses. En cas de soucis, le gestionnaire de réseau Enedis vous tiendra informé et fera le nécessaire pour rétablir l’électricité dans les plus brefs délais.
Un matériel défectueux : certaines installations peuvent présenter un défaut de fabrication entraînant des pannes à répétition. Votre disjoncteur peut alors être changé ou bien réparé par un spécialiste.
Une surtension : généralement limitée à votre domicile, cette coupure de courant est due à l’utilisation simultanée de plusieurs appareils électriques. Une prise de courant ou un disjoncteur défectueux peuvent également entraîner la coupure de l’électricité. Enfin, la panne peut être due à une puissance trop faible de votre compteur. Seul Enedis est habilité à modifier sa puissance, veillez donc à contacter le gestionnaire en cas de pannes fréquentes.
La première chose à faire lors d’une panne Plüm Energie est de chercher à savoir si la coupure se limite à votre domicile ou bien si elle est générale, affecte votre immeuble, voire votre quartier. Si la coupure est limitée à votre domicile, demandez une aide dépannage Plüm Energie. En revanche, si elle est générale, vous ne pouvez rien faire si ce n’est attendre patiemment l’intervention d’un technicien d’Enedis ! Le plus souvent, les pannes d’électricité sont dues à un disjoncteur qui n’est plus en marche. Vérifiez, selon le type de votre disjoncteur, que la manette soit tournée vers le haut ou que le bouton 0/I soit en position « I ».
À savoir
En cas de factures impayées, votre fournisseur se réserve le droit de couper l’électricité de votre logement, après vous avoir fait parvenir deux courriers informatifs.
Quel numéro Plüm Energie dois-je contacter ?
Contacter le numéro d’urgence Plüm Energie
En cas de panne Plüm Energie, vous pouvez contacter le service client du fournisseur au 09 77 55 80 30 du lundi au vendredi, de 9h à 19h. Toutefois, il est préférable de joindre le service client d’Enedis en cas de panne de courant dans votre domicile ou dans votre quartier. Pour cela, composez le 09 72 67 50 + le numéro de votre département.
Le service de dépannage Plüm Energie est-il disponible le dimanche ?
Appeler le fournisseur le dimanche
Que ce soit pour souscrire un contrat ou obtenir un dépannage, le service client de Plüm Energie n’est pas disponible le dimanche, vous ne pourrez donc pas le contacter en cas d’urgence le week-end. Néanmoins, vous pouvez joindre les numéros d’Enedis 7j/7 et 24h/24 et réclamer une aide adaptée aux situations se présentant à vous. Ayez donc le bon réflexe pour un dépannage Plüm Energie et contactez votre gestionnaire de réseau !
Quel service de dépannage propose Plüm Energie ?
Service dépannage du fournisseur
Plüm Energie s’occupe de la fourniture de l’électricité et non de son acheminement. Par conséquent, le fournisseur n’est pas responsable du dépannage en cas de coupure d’électricité ou d’incident. Cependant, en cas de panne générale due à un sinistre ou à une intempérie et engageant la responsabilité d’Enedis, il est parfois possible de bénéficier d’une indemnisation sur dommages électriques, si celle-ci est prévue dans le contrat de votre assurance habitation. Nous espérons avoir répondu à vos interrogations sur le dépannage Plüm Energie. Si, d’aventure, des doutes subsistent ou des remarques vous viennent à l’esprit concernant les offres du fournisseur, nous vous invitons à contacter nos conseillers énergie au 09 75 18 60 60 (appel non-surtaxé) ☎️, du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00 (service et appel gratuit). Vous déménagez ou souhaitez changer de fournisseur d’électricité ? N’hésitez pas à utiliser notre comparateur gratuit de fournisseur, afin de trouver l’offre la plus adaptée à vos besoins.
Vous voulez changer de fournisseur d'électricité ?
Comparez les offres gratuitement en un éclair !