Déménager ça ne s’improvise pas. Entre les cartons à faire, le camion à trouver pour le jour J, il faut savoir jongler entre plusieurs tâches ! Il faut également penser à faire vos démarches administratives comme prévenir votre fournisseur Plüm Énergie de votre départ. Notifier votre modification d’adresse fait partie des choses les plus importantes à faire. Mais comment s’y prend-t-on pour signaler son déménagement ? Qui contacter au sein de l’entreprise ? Faut-il prévoir des frais pour votre changement d’adresse ? Prenez quelques minutes pour vous poser ! Nous vous donnons les bons conseils pour que votre changement d’adresse se déroule parfaitement.

Changer mon adresse sur mon contrat Plüm Énergie en cas de déménagement

Faire le choix de la modalité qui offre le plus de garanties

Lors d’un déménagement, il est impératif de mettre fin aux contrats électricité et gaz liés à votre logement. Toutefois, rassurez-vous ! Mettre un terme à ces derniers n’implique pas de renoncer à votre offre Plüm Énergie. Vous pourrez continuer à bénéficier de vos avantages en pensant à souscrire un nouveau contrat pour votre nouvelle résidence. Pour ce faire, vous avez l’embarras du choix entre la prise de contact par téléphone, l’envoi d’un mail ou encore le Tchat sur le site du fournisseur. Pour notre part, nous vous conseillons de privilégier l’envoi d’une lettre de résiliation recommandée avec accusé de réception. La raison est simple, c’est la modalité qui offre le plus de garanties. Pour une modification d’adresse, mieux vaut miser sur la sécurité. L’envoi d’un courrier vous permet d’obtenir une preuve de votre démarche auprès de Plüm Énergie. En cas de litiges avec le fournisseur, la lettre recommandée vous offre une garantie juridique. De plus, l’accusé de réception vous permet de suivre celle-ci en étant prévenu lorsque le destinataire l’a reçu. Concéder quelques euros pour l’envoi est largement compensé pour les garanties offertes. Il n’y a pas vraiment d’hésitation à avoir. Il faut quand même prendre le temps d’écrire la lettre nous direz-vous ? Même pas ! Nous vous proposons justement un modèle que vous pourrez utiliser. Un jeu d’enfant !

Modèle de lettre de résiliation

Avant de rédiger votre lettre, vous devez récupérer votre numéro de client, le numéro du contrat lié au logement ainsi que le numéro de point de livraison (PDL) de votre compteur. Ces derniers sont visibles sur chacune de vos factures. Enfin, le jour de votre état des lieux, vous effectuerez le relevé de votre compteur électrique avec votre propriétaire. Faites ce relevé soigneusement ! Pour résilier votre contrat définitivement, il sera nécessaire de le transmettre au service client de Plüm Énergie. Enfin, n’oubliez pas de personnaliser les champs de la lettre ci-dessous avant de l’envoyer !

[NOM] [Prénom]

[Adresse postale actuelle]

[Numéro de téléphone]

 

À [votre ville] le [JJ/MM/AAAA]

 

Objet : Changement d’adresse pour le contrat n°[XXXXXX]

 

Madame, Monsieur,

 

Par le présent courrier je souhaite vous informer que j’ai prévu de déménager le [JJ/MM/AAAA]. Je souhaite continuer à bénéficier de mon offre Plüm Énergie. Pour cela, je souscris un contrat pour mon nouveau logement situé au [Adresse postale de votre nouveau logement] occupé auparavant par [M/Mme XXXXXXX] et dont le Point De Livraison est le [XXXXXXXXXXXXXX].

 

Je vous remercie donc de bien vouloir prendre en considération ce changement de situation ainsi que ma nouvelle adresse. Je souhaite que ce changement soit effectif à partir du [JJ/MM/AAAA]. Je vous ferais parvenir les relevés de compteur le jour de mon départ.

 

Merci de bien vouloir accuser réception de ma demande.

Dans l’attente de votre retour veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

Contacter le service client Plüm Énergie pour changer son adresse

Comme nous vous l’avons indiqué plus haut, vous pouvez très bien choisir de ne pas opter pour l’envoi d’un courrier pour signaler la modification d’adresse à votre fournisseur. Auquel cas, vous pouvez prendre contact par téléphone en composant le 09 77 18 60 60 du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h30 à 18h. Il également possible d’envoyer un mail en complétant le formulaire en ligne présent sur le site du fournisseur. Enfin, sur ce même site internet, il est envisageable d’utiliser le service de discussion en ligne pour votre changement d’adresse. Ces trois modalités conviennent parfaitement pour transmettre votre relevé de compteur et clôturer définitivement votre contrat. En revanche, nous vous conseillons de privilégier l’envoi d’un courrier pour signaler la modification de votre adresse à Plüm Énergie. Pour que celle-ci arrive à destination, notez sur l’enveloppe l’adresse suivante :

Plüm Énergie

Service Client

30 rue Proudhon

92210 St Denis

Quels sont les frais d’un changement d’adresse chez Plüm Énergie ?

Les frais à prévoir pour la mise en service du compteur dans votre nouveau logement

Sachez que votre changement d’adresse n’engendre aucuns frais ! Naturellement, lors de la clôture de votre contrat, vous recevrez une dernière facture correspondant à la dernière période de consommation. Il ne s’agit pas de frais abusifs mais d’une facturation d’électricité légitime. Après tout, il est normal de payer pour l’énergie dépensée. Pour bien faire la différence entre un coût anormal et des frais légitimes, il est important de comprendre votre facture Plüm Énergie. Par ailleurs, pour recevoir l’électricité dans votre nouveau logement, une mise en service de votre compteur sera nécessaire. Il faudra donc prévoir une dépense supplémentaire pour cela. Le coût varie en fonction du délai choisi pour l’ouverture du compteur. Il faut ainsi compter 21 € pour une mise en service standard (sous 5 jours) et 150 € pour une mise en service d’urgence (sous 24h). Vous l’aurez compris, pour payer le moins cher possible, il faut anticiper. Prévenez votre fournisseur 15 jours avant votre départ et tout se passera bien !

Profitez de votre déménagement pour trouver mieux ailleurs !

Vous n’y avez peut-être pas songé mais il possible que vous trouviez un fournisseur d’électricité plus adapté à votre profil de consommateur. Il est même probable de trouver moins cher. Pour réussir, nous vous proposons d’utiliser gratuitement notre comparateur d’offre d’électricité et de gaz. En plus, nous mettons même à votre disposition un conseiller énergie. Vous n’avez qu’à composer le 09 75 18 60 60 (appel non surtaxé) ☎️ du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00 (service et appel gratuit). Entre nous, vous êtes vraiment prêt à passer à côté d’une bonne affaire ?