Engie (nommé auparavant GDF Suez) est un des fournisseurs d’énergie les plus connus. Il propose aussi bien des offres de gaz que des offres d’électricité sur tout l’hexagone. Vous pouvez donc très bien souscrire un contrat Engie Côte-d'Or. Nombreux sont les Côte-d'Oriens qui sont clients chez ce fournisseur. D’ailleurs, voici quelques informations concernant le (21) :
- un foyer consomme en moyenne 5 463 kWh en électricité et 5 MWh en gaz ;
- on dénombre 5 % d’appartements et 93 % de maisons ;
- on compte 77 % de résidences principales, 15 % de résidences secondaires et 6 % de résidences vacantes.
Qu’en est-il de votre logement ? Afin de contacter l’interlocuteur Engie le plus approprié à votre situation, vous devez fournir les informations adéquates.
Questions fréquentes
Comment résilier un contrat gaz Engie Côte-d'Or (21) ?
Pour mettre fin à votre contrat Engie, il est préférable d’envoyer une lettre de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception à cette adresse :
Service Clients ENGIE
TSA 87 494
76934 ROUEN CEDEX 09
Ainsi, vous êtes assuré de conserver une trace écrite de votre démarche et d’être protégé en cas de litige. Cependant, si vous souhaitez simplement changer de fournisseur d’énergie, vous n’avez pas besoin de les prévenir. Votre futur fournisseur se chargera de cette étape à votre place.
Quelles informations fournir pour souscrire un contrat Engie dans le 21 ?
Pour souscrire un contrat auprès d’Engie, que vous soyez dans le 21 ou encore dans autre département, vous devez fournir quelques informations :
- l’adresse de votre logement ;
- le numéro de PDL (Point De Livraison) si votre offre concerne l’électricité ou bien de PCE (Point de Comptage Estimé) concernant une offre de gaz ;
- le relevé de compteur le plus récent ;
- vos coordonnées bancaires pour le paiement des factures.
Comment mettre le contrat de gaz Engie à son nom Côte-d'Or
À votre arrivée dans votre nouveau logement, vous devez souscrire un contrat de gaz afin de recevoir le gaz. Si vous souhaitez passer par Engie, vous devez alors contacter le fournisseur de gaz qui se chargera alors de le remettre en route une fois la souscription faite. Pensez toutefois à vous occuper de cette démarche 15 jours avant votre emménagement pour être certain que la mise en service soit effective lors de votre entrée dans le logement. Cependant, sachez que si vous emménagez dans un logement neuf, alors la procédure est un peu plus longue. En effet, avant la mise en service, le fournisseur devra réaliser un contrôle de la conformité de votre installation si cette étape n’a pas déjà été faite.
Déménager Côte-d'Or : qu’en est-il du fournisseur d’énergie ?
Parmi les différentes étapes de votre déménagement dont vous devez vous occuper, il y a la souscription d’un contrat d’énergie. Sachez qu’il n’est pas possible de transférer son contrat de gaz ou d’électricité de votre ancienne adresse à la nouvelle. Vous devez donc contacter votre fournisseur pour résilier votre contrat et en souscrire un nouveau. Vous pouvez aussi bien conserver le prestataire actuel comme en changer. Vous pouvez vous aider d’un comparateur en ligne qui vous présentera l’offre correspondant le mieux aux caractéristiques de votre nouveau logement et à vos habitudes de consommation. Vous pourrez ainsi réaliser des économies, rien de mieux pour partir à la découverte de votre nouveau département, la Côte-d'Or (21), et visiter le musée des Beaux-Arts de Dijon, le Palais des Ducs et des États de Bourgogne ou encore le musée de l’Hôtel-Dieu de Beaune.