Résumé des avis clients Plenitude
Les avis positifs
- Électricité moins chère que le TRV
- Gaz moins cher que le PRVG
- Offres à prix fixe
Les avis négatifs
- Abonnements supérieurs au tarifs de référence
Plenitude est le nouveau fournisseur créé par Eni, le géant italien de l’énergie, pour reprendre ses activités de fourniture d’électricité et de gaz et proposer des offres d’énergies renouvelables. Tout juste arrivé sur le marché de l’énergie, Plenitude ne dispose encore que de très peu d’avis clients, mais ces derniers sont, pour le moment, très positifs.
En résumé :
S’il y a encore peu d’avis clients concernant Plenitude en raison de son arrivée trop récente sur le marché, ceux que l’on trouve sont unanimes pour saluer la qualité du service client et la facilité de souscription. En effet, les nouveaux clients Plenitude semblent ravis de leurs échanges avec les conseillers du fournisseur et de la simplicité des démarches effectuées.
Découvrez ci-dessous quelques exemples d’avis positifs au sujet de Plenitude :
Il n’y a tout simplement pas d’avis négatif au sujet de Plenitude pour le moment. En effet, le fournisseur venant tout juste d’être lancé, les seuls retours disponibles sur internet concernent soit la migration d’Eni à Plenitude, soit de nouvelles souscriptions. Dans les deux cas, celles-ci se sont passées correctement et aucun client n’a exprimé encore son mécontentement sur les sites d’avis.
Reste à savoir désormais si cette satisfaction va durer dans le temps, mais les promesses de Plenitude laissent envisager un service de grande qualité, tourné vers l’utilisateur.
Quels étaient les avis clients d’Eni ?
Avant de devenir Plenitude, Eni recevait des notes plutôt moyennes de la part de ses clients. Les points positifs soulignés par les consommateurs étaient ses tarifs attractifs et sa relation client.
En revanche, des consommateurs se plaignaient de problèmes de facturation et de dysfonctionnements sur le site internet d’Eni ainsi que dans l’espace client.
Pour son lancement, Plenitude a communiqué sur ces points en particulier, annonçant un tout nouveau site internet, un service client plus ergonomique et accessible, ainsi qu’un nouveau mode de facturation.
Plenitude propose une seule et unique offre d’électricité appelée Plenifix Elec. Il s’agit d’une offre à prix fixe pendant 1 an, aussi bien pour le prix de l’abonnement que pour celui du kWh. En ce qui concerne les tarifs de cette offre, Plenitude propose un abonnement légèrement au-dessus du tarif réglementé de vente de l’électricité (TRVE) mais un prix du kWh largement en deçà, offrant ainsi la possibilité de réaliser de belles économies.
En octobre 2024, le prix de l’abonnement pour une puissance de 6 kVA est à 14,71 € en option base et le kWh coûte 0,2154 €.
Pour le gaz, là encore, Plenitude ne propose qu’une seule offre dans son catalogue, elle est baptisée Plenifix Gaz. Il s’agit également d’une offre à prix bloqué pendant 1 an, pour l’abonnement et le prix du kWh.
Comme pour l’électricité, le fournisseur propose un prix de l’abonnement supérieur au prix repère de vente du gaz (PRVG) de la CRE (Commission de Régulation de l’Énergie), mais un kWh plus avantageux.
Voici les tarifs de Plenifix Gaz en octobre 2024 :
Étant donné que le prix du kWh d’électricité est inférieur au TRV et que le prix du kWh de gaz est plus bas que le PRVG, on peut dire que les tarifs de Plenitude sont compétitifs. En effet, le prix du kWh est la part tarifaire ayant le plus grand impact sur la facture, les réductions proposées par Plenitude permettent donc de réaliser des économies par rapport aux offres des fournisseurs historiques, EDF et Engie.
De plus, ces offres sont à prix fixe 1 an, ce qui garantit aux clients de Plenitude une certaine stabilité, qui n’est pas négligeable en cette période où les prix ne cessent d’augmenter !
Oui, pour son lancement, Plenitude propose un code promo. Il s’agit de PLENITUDE24 et il doit être saisi par les nouveaux clients au moment de leur souscription. Ce code est valable du 9 octobre au 2 décembre 2024 dans la limite de 50 000 souscriptions.
Les premiers avis sur ce nouveau fournisseur concernent précisément son service client. En effet, il s’agit du premier contact entre Plenitude et le marché français, avant même d’avoir livré le moindre kWh et émis la moindre facture, il est logique qu’il soit le premier point évalué par les consommateurs.
Jusqu’à présent, les avis au sujet du service client Plenitude sont très positifs, saluant son efficacité, sa sympathie et sa transparence !
Si la relation client d’Eni était généralement appréciée par les consommateurs, son SAV recevait tout de même de nombreuses critiques. Pour son lancement, Plenitude communique sur le fait qu’un nouveau service client, entièrement repensé, a été créé pour apporter une totale satisfaction à ses futurs clients.
Pour ses débuts, il semblerait que ce nouveau service client soit au rendez-vous, reste à espérer que la qualité perdure !
L’espace client Plenitude a, lui aussi, été revisité pour l’occasion. Il est présenté comme plus intuitif, plus ergonomique et surtout très accessible. Bien qu’il n’existe pas encore de retour à ce sujet, on peut toutefois noter que la promesse du fournisseur est encourageante.
Le fournisseur Plenitude vient à peine de commencer son activité et dispose par conséquent de très peu d’avis. Cependant, il est actuellement noté 4,9/5 pour 83 avis sur Trustpilot, ce qui est une excellente note.
Les quelques clients ayant déjà donné leur avis sur Plenitude soulignent la qualité d’écoute, la sympathie et la transparence du service client du fournisseur, ainsi que la fluidité de souscription ou de migration, pour les anciens clients Eni.
En effet, Plenitude est en réalité le nouveau nom du fournisseur Eni. Les avis positifs à son sujet concernaient principalement ses tarifs, jugés avantageux, et sa relation clientèle de bonne qualité.
En raison de la jeunesse de ce fournisseur, on ne trouve pas encore d’avis négatif à son sujet sur les différents sites d’avis clients. S’agissant du nouveau nom du fournisseur italien Eni, on peut toutefois rappeler que les avis négatifs à son sujet faisaient état de problèmes de facturation et d’un site internet défectueux.
Ces points font justement partie des aspects mis en avant par Plenitude pour son lancement, à savoir, un mode de facturation repensé et un site internet flambant neuf !
À l’heure actuelle, on trouve peu d’avis sur Plenitude, mais ceux-ci devraient rapidement apparaître sur les forums de consommateurs ainsi que sur les sites spécialisés comme Trustpilot, Google Avis ou Avis Vérifiés.
Par ailleurs, les clients Hello Watt qui souhaiteraient souscrire chez Plenitude seront invités à donner leur avis quelques mois plus tard et celui-ci sera publié sur notre site.
Rédacteur expert énergie
Après une première vie dans l’audiovisuel, Simon a pris le chemin de la rédaction web et rejoint Hello Watt en 2023. Sensible aux thématiques du développement durable, il vous informe au mieux pour réaliser des économies tout en réduisant votre empreinte carbone.
Déconnexion
Êtes-vous sûr(e) de vouloir vous déconnecter ?
Identifiez-vous
Pouvons-nous utiliser des cookies ?
En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de personnaliser votre navigation et d’améliorer les performances du site. En savoir plus sur notre politique d'utilisation de cookies
Un conseiller vous appelle gratuitement
Merci, votre demande a bien été enregistrée.
Nous vous rappelons dans quelques minutes.