Résumé des avis clients Plenitude

Les avis positifs

  • Électricité moins chère que le TRV
  • Gaz moins cher que le PRVG
  • Offres à prix fixe

Les avis négatifs

  • Abonnements supérieurs au tarifs de référence
Comment sont vérifiés les avis sur Plenitude ?
À chaque fois qu’un utilisateur Hello Watt souscrit un contrat chez Plenitude, nous lui demandons son avis quelques mois plus tard. Ainsi, nous avons un véritable retour des utilisateurs, après plusieurs mois de contrats, et nos avis sont authentiques ! Chaque avis est donc vérifié par nos soins et correspond à un contrat réel.

Les avis clients Plenitude en 2024 : offres, tarifs et service client 

Plenitude est le nouveau fournisseur créé par Eni, le géant italien de l’énergie, pour reprendre ses activités de fourniture d’électricité et de gaz et proposer des offres d’énergies renouvelables. Tout juste arrivé sur le marché de l’énergie, Plenitude ne dispose encore que de très peu d’avis clients, mais ces derniers sont, pour le moment, très positifs.

En résumé : 

  • Les avis sur Plenitude sont bons, le fournisseur étant noté 4,9/5 pour 83 avis sur Trustpilot.
  • Ces avis positifs soulignent l’efficacité et la gentillesse du service client ainsi que la fluidité du processus de souscription.
  • Il n’y a pas d’avis négatif à l’heure actuelle, le fournisseur étant trop récent pour faire l’objet de retours d’expérience.
  • Auparavant, Eni recevait de bons avis concernant ses tarifs et sa relation clientèle, tandis que les avis négatifs concernaient des problèmes de facturation ainsi que son site internet et son espace client.
  • Parmi les nouveautés proposées par Plenitude, un site internet entièrement repensé et un nouvel espace client plus ergonomique.

Synthèse des avis positifs et négatifs de Plenitude

Les avis positifs de Plenitude

S’il y a encore peu d’avis clients concernant Plenitude en raison de son arrivée trop récente sur le marché, ceux que l’on trouve sont unanimes pour saluer la qualité du service client et la facilité de souscription. En effet, les nouveaux clients Plenitude semblent ravis de leurs échanges avec les conseillers du fournisseur et de la simplicité des démarches effectuées.

Découvrez ci-dessous quelques exemples d’avis positifs au sujet de Plenitude : 

J'ai contacté PLÉNITUDE afin d'avoir les horaires heures creuses/heures pleines afin de mieux gérer ma consommation d'énergie. J'ai été immédiatement mise en relation avec un expert energie Mr Mohamed. Efficace, précis, à l'écoute du client, respectueux et de très bon conseil. Grace à vous Mr Mohamed, ainsi qu'aux deux précédents experts énergie à qui j'ai eu à faire depuis la migration de mon contrat chez plénitude, mon expérience avec ce fournisseur d'énergie est très satisfaisante.
Sophie C., le 25 septembre 2024 sur Trustpilot
Appel téléphonique très efficace. Les réponses ont été claires et les explications utiles. Je suis rassurée quant à mes interrogations
Agnès Teyssedou, le 20 septembre 2024 sur Trustpilot
Bonjour,
Super, la personne que j'ai eu au téléphone a été d'une très grande gentillesse et très professionnel.
Merci pour toutes les explications.
Continuez comme çà
Tourolle Patricia, le 11 septembre 2024 sur Trustpilot

Les avis négatifs de Plenitude

Il n’y a tout simplement pas d’avis négatif au sujet de Plenitude pour le moment. En effet, le fournisseur venant tout juste d’être lancé, les seuls retours disponibles sur internet concernent soit la migration d’Eni à Plenitude, soit de nouvelles souscriptions. Dans les deux cas, celles-ci se sont passées correctement et aucun client n’a exprimé encore son mécontentement sur les sites d’avis.

Reste à savoir désormais si cette satisfaction va durer dans le temps, mais les promesses de Plenitude laissent envisager un service de grande qualité, tourné vers l’utilisateur.

Quels étaient les avis clients d’Eni ?

Avant de devenir Plenitude, Eni recevait des notes plutôt moyennes de la part de ses clients. Les points positifs soulignés par les consommateurs étaient ses tarifs attractifs et sa relation client.

En revanche, des consommateurs se plaignaient de problèmes de facturation et de dysfonctionnements sur le site internet d’Eni ainsi que dans l’espace client.

Pour son lancement, Plenitude a communiqué sur ces points en particulier, annonçant un tout nouveau site internet, un service client plus ergonomique et accessible, ainsi qu’un nouveau mode de facturation.

Quels sont les avis sur les offres Plenitude ?

Découvrez les offres de Plenitude

L’offre d’électricité de Plenitude

Plenitude propose une seule et unique offre d’électricité appelée Plenifix Elec. Il s’agit d’une offre à prix fixe pendant 1 an, aussi bien pour le prix de l’abonnement que pour celui du kWh. En ce qui concerne les tarifs de cette offre, Plenitude propose un abonnement légèrement au-dessus du tarif réglementé de vente de l’électricité (TRVE) mais un prix du kWh largement en deçà, offrant ainsi la possibilité de réaliser de belles économies.

En octobre 2024, le prix de l’abonnement pour une puissance de 6 kVA est à 14,71 € en option base et le kWh coûte 0,2154 €.

L’offre de gaz de Plenitude

Pour le gaz, là encore, Plenitude ne propose qu’une seule offre dans son catalogue, elle est baptisée Plenifix Gaz. Il s’agit également d’une offre à prix bloqué pendant 1 an, pour l’abonnement et le prix du kWh.

Comme pour l’électricité, le fournisseur propose un prix de l’abonnement supérieur au prix repère de vente du gaz (PRVG) de la CRE (Commission de Régulation de l’Énergie), mais un kWh plus avantageux.

Voici les tarifs de Plenifix Gaz en octobre 2024 :

  • l’abonnement pour l’eau chaude et la cuisson est à 0,1372 €/mois ;
  • le kWh pour l’eau-chaude et la cuisson coûte 0,1372 € ;
  • pour le chauffage, l’abonnement mensuel est de 0,1088 € ;
  • le kWh de gaz pour le chauffage coûte 0,1088 €.

Les tarifs de Plenitude sont-ils compétitifs ?

Étant donné que le prix du kWh d’électricité est inférieur au TRV et que le prix du kWh de gaz est plus bas que le PRVG, on peut dire que les tarifs de Plenitude sont compétitifs. En effet, le prix du kWh est la part tarifaire ayant le plus grand impact sur la facture, les réductions proposées par Plenitude permettent donc de réaliser des économies par rapport aux offres des fournisseurs historiques, EDF et Engie.

De plus, ces offres sont à prix fixe 1 an, ce qui garantit aux clients de Plenitude une certaine stabilité, qui n’est pas négligeable en cette période où les prix ne cessent d’augmenter !

Plenitude propose-t-il des codes promo à ses clients ? 

Oui, pour son lancement, Plenitude propose un code promo. Il s’agit de PLENITUDE24 et il doit être saisi par les nouveaux clients au moment de leur souscription. Ce code est valable du 9 octobre au 2 décembre 2024 dans la limite de 50 000 souscriptions.

Service client Plenitude : avis et commentaires

Un nouveau service client

De premiers avis positifs

Les premiers avis sur ce nouveau fournisseur concernent précisément son service client. En effet, il s’agit du premier contact entre Plenitude et le marché français, avant même d’avoir livré le moindre kWh et émis la moindre facture, il est logique qu’il soit le premier point évalué par les consommateurs.

Jusqu’à présent, les avis au sujet du service client Plenitude sont très positifs, saluant son efficacité, sa sympathie et sa transparence !

Des conseillers experts en énergie

Si la relation client d’Eni était généralement appréciée par les consommateurs, son SAV recevait tout de même de nombreuses critiques. Pour son lancement, Plenitude communique sur le fait qu’un nouveau service client, entièrement repensé, a été créé pour apporter une totale satisfaction à ses futurs clients.

Pour ses débuts, il semblerait que ce nouveau service client soit au rendez-vous, reste à espérer que la qualité perdure !

Un espace client repensé

L’espace client Plenitude a, lui aussi, été revisité pour l’occasion. Il est présenté comme plus intuitif, plus ergonomique et surtout très accessible. Bien qu’il n’existe pas encore de retour à ce sujet, on peut toutefois noter que la promesse du fournisseur est encourageante.

FAQ - Vos questions sur les avis clients Plenitude

Quels sont les avis positifs sur Plenitude ?

Le fournisseur Plenitude vient à peine de commencer son activité et dispose par conséquent de très peu d’avis. Cependant, il est actuellement noté 4,9/5 pour 83 avis sur Trustpilot, ce qui est une excellente note.

Les quelques clients ayant déjà donné leur avis sur Plenitude soulignent la qualité d’écoute, la sympathie et la transparence du service client du fournisseur, ainsi que la fluidité de souscription ou de migration, pour les anciens clients Eni.

En effet, Plenitude est en réalité le nouveau nom du fournisseur Eni. Les avis positifs à son sujet concernaient principalement ses tarifs, jugés avantageux, et sa relation clientèle de bonne qualité.

Quels sont les avis négatifs sur Plenitude ?

En raison de la jeunesse de ce fournisseur, on ne trouve pas encore d’avis négatif à son sujet sur les différents sites d’avis clients. S’agissant du nouveau nom du fournisseur italien Eni, on peut toutefois rappeler que les avis négatifs à son sujet faisaient état de problèmes de facturation et d’un site internet défectueux.

Ces points font justement partie des aspects mis en avant par Plenitude pour son lancement, à savoir, un mode de facturation repensé et un site internet flambant neuf !

Où trouver des avis sur Plenitude ?

À l’heure actuelle, on trouve peu d’avis sur Plenitude, mais ceux-ci devraient rapidement apparaître sur les forums de consommateurs ainsi que sur les sites spécialisés comme Trustpilot, Google Avis ou Avis Vérifiés.

Par ailleurs, les clients Hello Watt qui souhaiteraient souscrire chez Plenitude seront invités à donner leur avis quelques mois plus tard et celui-ci sera publié sur notre site.

Simon Desimpel
Simon Desimpel

Rédacteur expert énergie

Après une première vie dans l’audiovisuel, Simon a pris le chemin de la rédaction web et rejoint Hello Watt en 2023. Sensible aux thématiques du développement durable, il vous informe au mieux pour réaliser des économies tout en réduisant votre empreinte carbone.