MyLight

Nouveau contrat d'électricité

Qui est le fournisseur MyLight ?

MyLight est un producteur et un fournisseur d’électricité 100 % renouvelable. La spécialité de Mylight est l'autoconsommation solaire grâce à un système de batterie de stockage virtuel.

MyLight ou EDF ? Notre avis

Les avantages MyLight

  • Batterie de stockage virtuel
  • Électricité 100 % verte
  • Prix indexé au TRV

Les inconvénients MyLight

  • Tarif réglementé qui évolue 2 fois par an
  • Pas d’option base

MyLight propose une offre innovante avec sa solution de stockage virtuel qui favorise l’autoconsommation et ainsi, les économies.

Par ailleurs, MyLight propose tout un écosystème allant dans ce sens puisqu’en plus de la fourniture d’électricité, cette société fabrique et installe des panneaux solaires et commercialise de multiples accessoires.

Service Client et Contact MyLight

Contact pour souscrire, Résilier ou un Déménagement

0 800 71 02 26
Prix d'un appel local
Lundi - Vendredi
9h00 - 18h00
Samedi
-
Jonage
Jonage
La souscription chez ce fournisseur se fait principalement en ligne, mais vous pouvez toutefois appeler le numéro ci-contre qui est celui de sa hotline générale. Vous pourrez obtenir des informations sur les services de ce fournisseur et souscrire un nouveau contrat.

Numéro du service client pour tout problème

04 84 31 00 20
Prix d'un appel local
Lundi - Vendredi
9h00 - 18h00
Samedi
-
Jonage
Jonage
Si vous êtes client MyLight et que vous avez un problème avec votre contrat, le numéro du service client est celui présenté ci-contre. En l’appelant à ses horaires d’ouverture, vous pourrez y parler à un conseiller MyLight et résoudre les problèmes liés à votre offre d’électricité.

Adresse Postale et Contact du Siège Social MyLight

04 84 31 00 20
MyLight
ZAC des Gaulnes, 1609 Av. Henri Schneider
69330
Le siège social de MyLight est situé à Jonage, en banlieue lyonnaise, dans le département du Rhône. Pour vous y rendre, vous pouvez prendre le tramway T3 jusqu’à l’arrêt Meyzieu Z.I. ou le bus ZI2 jusqu’à l’arrêt “1 Avenue Schneider”.

Avis positifs et négatifs sur MyLight, ce que pensent les clients

MyLight

MyLight est un petit fournisseur et dispose par conséquent de peu d’avis clients. Sur Google, il est noté 3,8 sur 5 par 160 clients, tandis qu’il reçoit 5/5 sur Hello Watt pour seulement 2 avis.

Attention néanmoins, ces notes sont plus souvent données par des clients des solutions photovoltaïques proposées par MyLight que par des clients de son offre d’électricité.

Comment contacter le service client MyLight ?Comment contacter le service client MyLight ?

Le service client MyLight est joignable : 

  • par téléphone au : 04 84 31 00 20 ;
  • par mail, à l’adresse : energie@mylight-systems.com ;
  • sur le site du fournisseur
  • par voie postale, en écrivant un courrier à cette adresse : 

MyLight Systems

Service Energie

1609 Avenue Henri Schneider 

69330 Jonage

Quel numéro contacter en cas d’urgence ?

Si vous avez une urgence concernant l’électricité, vous pouvez composer le numéro d’urgence du gestionnaire du réseau, Enedis. Celui-ci est le 0 972 67 50 XX (en remplaçant XX par le numéro de votre département) et il est disponible 24h/24 et 7j/7.

Votre contrat d'énergie MyLight en détail

Comment souscrire un contrat MyLight ?

Pour souscrire à l’offre d’électricité MyLight, vous pouvez contacter son service client au 0 800 71 02 26 ou le faire en ligne directement depuis son site internet. Vous aurez besoin de : 

  • vos coordonnées détaillées ;
  • l’adresse exacte du logement concerné ;
  • votre numéro de compteur électrique : PDL ou PRM ;
  • la puissance de compteur ;
  • la date de mise en service souhaitée.

On vous aide à souscrire un contrat

Si vous n’arrivez pas à trouver une offre d’énergie ou que vous êtes perdu dans vos démarches de souscription, vous pouvez contacter nos conseillers énergie pour demander de l’aide. Ils sont disponibles au 09 75 18 60 60 du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00 (numéro non surtaxé).

Comment résilier son contrat chez MyLight ?

Vous pouvez résilier par courrier, en envoyant une lettre recommandée à l’adresse suivante : MyLight Systems, Service Energie, 1609 Avenue Henri Schneider, 69330 Jonage.

Votre courrier de résiliation doit mentionner votre numéro de contrat, une date de résiliation ainsi que votre nouvelle adresse si vous déménagez.

Cette dernière servira à MyLight à vous envoyer votre facture de régularisation s’il y a un reste à payer ou un trop-perçu. Enfin, sachez que les kWh stockés dans votre batterie virtuelle seront perdus lorsque vous résilierez votre contrat.

Comment ouvrir un compteur MyLight ?

La seule démarche à effectuer pour ouvrir un compteur MyLight est de souscrire un contrat d’électricité. Lorsque votre contrat sera créé, MyLight contactera Enedis, le gestionnaire du réseau d’électricité, pour demander la mise en service de votre compteur.

Néanmoins, s’agissant d’une offre d’électricité en autoconsommation, c’est une mise en service en injection qui sera réalisée par Enedis. Celle-ci permet de compter l’électricité issue du réseau que vous consommez, mais aussi celle qui est produite par vos panneaux solaires et injectée sur le réseau de distribution.

Ce qu’il faut savoir sur votre facture MyLight

Le paiement de sa facture d’énergie MyLight

MyLight ne propose que le prélèvement automatique pour le paiement de vos factures d’électricité. En revanche, vous avez la possibilité d’opter pour un échéancier linéaire ou pour un prélèvement en temps réel.

Dans le premier cas, vous payez une mensualité identique chaque mois et celle-ci est minorée de 20 % pour prendre en compte la mise en place de l’autoconsommation. En cas de prélèvement au réel, vos mensualités sont évaluées à partir des données mesurées par le système de gestion MyLight et recoupées avec celle de votre compteur Linky.

Comprendre sa facture MyLight

Pour comprendre votre facture MyLight, voici de quoi elle est composée : 

  1. la part abonnement, qui correspond aux frais de gestion de votre fournisseur et qui reste la même chaque mois. Celle-ci dépend de la puissance souscrite et dans le cas de MyLight, elle est indexée au tarif réglementé ;
  2. la part consommation, c'est-à-dire le prix du kWh multiplié par la quantité d’énergie consommée. Ici, il y a deux prix du kWh, en heures pleines et en heures creuses, puisque MyLight ne propose pas d’option base. Par ailleurs, les kWh stockés sur votre batterie virtuelle ne vous coûtent rien en dehors des taxes, qui sont comprises dans le prix du forfait ;
  3. les taxes et contributions : il s’agit de la TVA (taxe sur la valeur ajoutée), de la CTA (Contribution Tarifaire d’Acheminement) et la TIFCE (Taxe Intérieure sur la Consommation Finale d’Électricité) qui sont identiques chez tous les fournisseurs.

À cela s’ajoute le prix du forfait MySmartBattery, la batterie virtuelle proposée par MyLight, dont vous trouverez les tarifs ci-dessous : 

Capacité de la batterie

Forfait mensuel

 

HT

TTC

100 kWh

14,22 €

15 €

300 kWh

22,75 €

24 €

600 kWh

28,44 €

30 €

900 kWh

33,18 €

35 €

1 200 kWh

37,91 €

40 €

1 800 kWh

47,39 €

50 €

3 000 kWh

75,83 €

80 €

5 000 kWh

112,8 €

119 €

10 000 kWh

179,15 €

189 €

Simuler sa facture MyLight

Simuler votre facture vous permet de savoir où vous allez avant de vous engager avec un fournisseur. En effet, cela vous permet d’avoir une estimation du montant que vous aurez à payer chaque mois en souscrivant à cette offre d’électricité.

Pour ce faire, vous aurez besoin de la surface de votre logement, de son nombre d’habitants et des différents appareils électriques que vous utilisez. Ainsi, vous pourrez calculer votre consommation d’électricité et estimer votre facture.

Cependant, MyLight proposant un système de batterie virtuel pour privilégier l’autoconsommation, il est nécessaire d’estimer aussi votre production d’électricité et vos usages en heures pleines/heures creuses pour réaliser une estimation au plus proche de la réalité. 

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Espace client MyLight

L’espace client MyHome est disponible sur le site internet de MyLight et il permet d’accéder à vos données de consommation et de production d’électricité. Ces données sont collectées par le logiciel MYL2.0 de MyLight qui vise à vous aider à optimiser votre consommation pour atteindre l’autoconsommation totale

Code promo et parrainage MyLight

Il semblerait que MyLight ne propose pas de code promo à l’heure actuelle, ni aucune offre de parrainage. En conséquence, soyez vigilant si on vous propose de telles promotions, il pourrait s’agir d’une escroquerie.

Histoire de MyLight

  MyLight installateur

Naissance et création de MyLight

MyLight est une société française née en 2014 et spécialisée dans l’électricité renouvelable d’origine solaire et l’autoconsommation. Ce fournisseur se démarque ainsi des autres en proposant une offre de batterie virtuelle afin de stocker le surplus de leur production solaire pour l’utiliser plus tard et ainsi, augmenter leur part d’autoconsommation.

Les activités de MyLight

MyLight a de multiples activités dans le domaine de l’énergie. En effet, il est fabricant et installateur de panneaux solaires photovoltaïques, mais aussi producteur d’énergie solaire.

Enfin, MyLight propose une offre de fourniture d’électricité avec stockage virtuel à destination des particuliers équipés de panneaux solaires. 

L’expertise d’Axpo

Le fournisseur suisse Axpo, qui propose en France des contrats d’électricité pour les entreprises, fournit à MyLight l’énergie nécessaire pour compléter les besoins en électricité de ses clients qui ne seraient pas couverts par sa production solaire

Les chiffres clés de MyLight

  • 40 % de la production de MyLight vient de sa communauté d'autoconsommateurs ;
  • 30 000 foyers ont été équipés de panneaux solaires par MyLight ;
  • l’autoconsommation permet de réduire vos factures jusqu’à 80 %.

Foire aux questions (FAQ)

MyLight est-il moins cher qu’EDF ?

Le prix de l’électricité chez MyLight, abonnement et kWh compris, est indexé au Tarif Réglementé, c’est-à-dire le Tarif Bleu d’EDF. Néanmoins, il n’existe pas de tarif base chez MyLight, les prix sont donc identiques à ceux du Tarif Bleu en option heures pleines/heures creuses uniquement.

L’avantage de l’offre MyLight est que pour le même prix que le tarif réglementé, vous avez de l’électricité 100 % verte, produite en grande partie en France par le réseau d’autoconsommateurs MyLight. Le complément d’électricité commercialisé par MyLight est quant à lui certifié par des garanties d’origine européenne.

Qu’est-ce que le stockage virtuel ?

Une batterie de stockage virtuelle, comme le système MySmartBattery de MyLight, permet aux utilisateurs de panneaux photovoltaïques de stocker le surplus d’énergie produite de manière virtuelle. Ainsi, toute l’électricité qui est produite et qui n’est pas consommée immédiatement peut l’être plus tard, la nuit ou lors de jours sans soleil par exemple.

Cela permet de consommer moins d’électricité du réseau et de faire baisser vos factures, augmentant ainsi la rentabilité de votre installation. Par ailleurs, l’avantage d’une batterie virtuelle est que vous ne payez que le forfait et non son installation physique, relativement coûteuse et d’une durée de vie limitée.

Quels sont les avis clients de MyLight ?

MyLight est bien noté sur Google, avec 3,8/5 pour 160 avis, ainsi que sur Hello Watt, avec 5/5, pour 2 avis clients. Les clients sont généralement satisfaits de l’installation de panneaux solaires et des économies réalisées grâce à l’autoconsommation. En revanche, il y a assez peu de retour sur l’activité de fournisseur de MyLight en tant que telle.

Enfin, certains clients partagent des retours négatifs, notamment quant aux délais de réponses du fournisseur et à des difficultés de communication.