Résumé des avis clients MyLight

Les avis positifs

  • Électricité 100 % verte
  • Jusqu’à 80 % de réduction des factures
  • Jusqu’à 100 % d’autoconsommation solaire
  • Installateur solaire

Les avis négatifs

  • Pas d’option base
  • Prix indexé au tarif réglementé
Comment sont vérifiés les avis sur MyLight ?
À chaque souscription d’un contrat chez MyLight par un utilisateur Hello Watt sur notre plateforme, nous vérifions qu’il est pleinement satisfait. Pour le savoir, nous envoyons à ce client un email quelques mois après sa souscription pour l’inviter à donner son avis personnel et une note sur 5 à son nouveau fournisseur. Chaque avis que vous lirez sur Hello Watt est vérifié et correspond à un contrat chez ce fournisseur.

En résumé : 

  • MyLight est un petit fournisseur qui dispose de peu d’avis clients sur internet.
  • Il est toutefois noté 3,8/5 pour 160 avis sur Google et 5/5 pour 2 avis sur Hello Watt, principalement pour son activité d'installateur solaire.
  • Les clients sont satisfaits de leur installation solaire et des économies réalisées grâce à l’autoconsommation permise par le système de batterie virtuelle.

Pourquoi choisir le fournisseur MyLight ?

Synthèse des avis positifs sur MyLight

La plupart des avis positifs sur MyLight concernent la qualité des installations de panneaux solaires réalisées par l’entreprise. Aussi bien pour son sérieux que pour sa réactivité et la fiabilité du matériel posé, les clients sont globalement satisfaits de cette prestation.

En ce qui concerne la fourniture d’électricité et plus particulièrement l’offre de batterie de stockage virtuel MySmartBattery proposée par MyLight, les avis sont là aussi très positifs. Plusieurs consommateurs affirment n’avoir pas consommé sur le réseau GRDF depuis de nombreux mois et avoir réalisé d’importantes économies.

Investissement plus qu'optimisé et aucun regret ! Aucune consommation réseau sur 7mois et demi ! Rentable, efficace, chaque foyer devrait être équipé de ce système !

L'abonnement à la batterie doit être calculé en fonction de l'installation de la production et de la consommation. 6kvc d'installation, batterie virtuelle de 300kw il y en a assez pour une maison rt2012. Le surplus est pris du réseau en hiver. Le stockage au dessus n'est pas rentable pour chez moi.

Aurore Rodrigues, en décembre 2023 sur Google avis
la batterie virtuelle est un bon système . il me permet de subvenir à mes besoins en électricité de l'ordre de 8 mois par an.
par contre, sur les 8 mois de bonne production j'ai un excédent qui est perdu et non payé
Guy Petit, en décembre 2023 sur Google avis

Synthèse des avis négatifs sur MyLight

Tous les avis ne sont cependant pas positifs, en effet, certains font état de délais de réponses très longs de la part du fournisseur, aussi bien par téléphone que par mail ou par courrier. D’autres semblent tout simplement insatisfaits des réponses apportées par MyLight, mais ceux-ci semblent néanmoins peu nombreux.

Cette société dont je suis client depuis 18 mois est perpétuellement injoignable et les réponses par mail sont non adaptées aux questions posées. Impossible d'avoir une actualisation de facture sur le site. Bref, le concept est attirant mais leur gestion en fait une entreprise à fuir. Faites un test en les appelant.......et courage !!!
Eric D’Erceville, en mai 2024 sur Google avis
Le système MyLight est intéressant si votre installation et votre réserve de batterie virtuelle est en adéquation , toutefois , je vous souhaite de ne pas avoir a faire au service après vente car il est pour ma part aux abonnés absents suite à un problème sur le matériel MyLight survenu en mai 2023 !

Suite à la réponse de Mylight , le " service concerné " n'a pas pris contact avec moi ! et j'ai pour ma part la bonne batterie par rapport à ma production/consommation , c'était juste pour aider de futures clients !
Patrick Cherel, en mars 2024 sur Google avis

Quels sont les avis sur les offres et les tarifs MyLight ?

Que penser des offres MyLight ?

L’offre d’électricité MyLight

L’offre d’électricité MyLight est très intéressante pour les propriétaires de panneaux solaires puisqu’elle permet de bénéficier d’une batterie de stockage virtuelle. Grâce à ce système, vous pouvez consommer votre production solaire en différé sans acheter une batterie physique dont le coût est souvent élevé et la durée de vie limitée.

Le principal bémol de cette offre est de ne proposer qu’une double tarification heures pleines/heures creuses, obligeant les consommateurs à être particulièrement vigilants à l’utilisation de leurs appareils électriques.

Les tarifs MyLight sont-ils compétitifs ?

Les tarifs MyLight ne sont pas particulièrement compétitifs étant donné qu’ils sont identiques au Tarif Bleu. En revanche, il s’agit d’électricité 100 % verte ce qui n’est pas le cas du tarif réglementé d’EDF. On peut donc considérer que cette offre est intéressante dans le sens où elle propose une énergie renouvelable au prix de l’électricité classique.

Par ailleurs, les tarifs du forfait MySmartBattery sont avantageux par rapport à ceux d’une batterie physique, en plus d’offrir une plus grande longévité et une simplicité d’utilisation.

Les clients peuvent-ils bénéficier de codes promo MyLight ?

Il n’existe pas de code promo MyLight à l’heure actuelle, mais rien n'exclut que cela puisse arriver à l’avenir. Vous pouvez rester informé sur le sujet en consultant régulièrement le site du fournisseur pour ne pas manquer l’opportunité de réaliser des économies.

Comment les consommateurs évaluent-ils le service client MyLight ?

Les avis sur le service client téléphonique

Les avis sur le service client téléphonique MyLight sont plutôt mitigés. Certains clients en sont satisfaits, mais il s’agit surtout de consommateurs ne rencontrant que des problèmes mineurs avec ce fournisseur. 

En revanche, d’autres consommateurs ayant des soucis plus complexes font état de délais de réponses abusifs, voire d’impossibilité de contacter MyLight. Ce type de critiques étant relativement courant, on peut supposer que le problème vient de la petite taille de l’entreprise.

En effet, MyLight est une société de petite taille et elle n’a pas les moyens opérationnels des gros fournisseurs. Pour cette raison, il est probable que certains moments soient plus propices que d'autres pour le contacter. Ceci pourrait sans doute expliquer que des clients soient très satisfaits du service client tandis que d’autres ne le sont pas du tout.

L’espace client en ligne MyLight

D’après les retours que nous avons pu consulter, les avis sur MyHome (l’espace client MyLight) sont, eux aussi, assez mitigés. MyHome permet de suivre sa consommation d’électricité et la production de ses panneaux solaires, mais les informations manquent de détail pour certains clients.

Par ailleurs, il semble compliqué de consulter des anciennes données, ce qui peut pourtant intéresser de nombreux clients souhaitant optimiser leur consommation au maximum.

Néanmoins, l’écosystème MyLight est plutôt complet et donne des informations précises sur la consommation de vos appareils électroménagers et sur la production de vos panneaux solaires.

FAQ - Quels sont les avis sur le fournisseur MyLight ?

Quels sont les avis positifs sur MyLight ?

Les avis positifs concernent principalement la qualité des installations de panneaux solaires MyLight ainsi que le système de batterie virtuelle MySmartBattery. Les usagers se réjouissent pour la plupart des économies réalisées grâce à l’autoconsommation ainsi que de l’efficacité des installateurs partenaires de MyLight.

Quels sont les avis négatifs sur MyLight ?

Les avis négatifs sur le fournisseur MyLight concernent essentiellement son service client. Certains consommateurs rencontrent de grandes difficultés pour contacter MyLight par téléphone ou par mail et la résolution de problème prend donc beaucoup de temps.

Enfin, certains utilisateurs pourtant satisfaits du service, soulignent des défauts dans les dispositifs de suivi de consommation et de production d’électricité disponible dans l’espace client.

Où trouver des avis clients sur MyLight ?

MyLight est un jeune fournisseur et ne compte pas beaucoup de clients, c’est pourquoi on trouve peu d’avis à son sujet. Cependant, 160 personnes ont laissé leur avis sur Google au sujet de ce fournisseur et 2 l’ont fait sur Hello Watt. Dans la plupart des cas, ces avis sont positifs.

Simon Desimpel
Simon Desimpel

Rédacteur expert énergie

Après une première vie dans l’audiovisuel, Simon a pris le chemin de la rédaction web et rejoint Hello Watt en 2023. Sensible aux thématiques du développement durable, il vous informe au mieux pour réaliser des économies tout en réduisant votre empreinte carbone.