Enedis, ex-ERDF, est le gestionnaire n°1 du réseau français de distribution de l’électricité. L’entreprise couvre 95 % du réseau national, soit près d’un million de kilomètres de lignes électriques. L’exploitation, l’entretien, le développement du réseau : c’est Enedis qui s’en charge. Vous êtes vous aussi acteur de ce réseau, et contribuez à maintenir en bon état les lignes d’électricité, via le TURPE. Le tarif d’utilisation des réseaux publics d’électricité est une taxe prélevée par votre fournisseur d’énergie sur votre facture d’électricité. Enedis dans la Vienne (86) contribue quant à lui à raccorder localement les logements neufs à l’électricité. Les compteurs Linky : c’est aussi Enedis qui se charge de les installer et de les mettre en marche.
Vous vivez dans le 86 ? Ces statistiques pourraient vous intéresser et vous concerner :
- les ménages viennois consomment en moyenne 451 776 MWh d’énergie ;
- 37 % des ménages se chauffent à l’électricité, 25 % d’entre eux au gaz, 19 % au fioul et 19 % au bois et autres ressources ;
- le parc immobilier viennois est composé de 59 % de maisons et de 41 % d’appartements.
Et vous, utilisez-vous l’électricité pour chauffer votre logement ? Satisfait de votre abonnement en électricité et de votre fournisseur ? Si vous pensez pouvoir trouver moins cher, faites appel à nos conseillers. Nous répondons gratuitement à toutes vos questions (économies d’énergie, changement de contrat, déménagement…).
Vous avez des questions ?
Quelle différence entre EDF et Enedis dans la Vienne (86) ?
Enedis dans la Vienne (86) et comme partout en France veille au bon fonctionnement du réseau d’électricité, solutionne les pannes, et raccorde les particuliers (111 732 logements dans la Vienne), les entreprises et les collectivités en électricité. Le rôle d’EDF est tout autre : produire de l’électricité et fournir les foyers (souscrivant à un contrat EDF) en électricité.
Comment faire une demande de raccordement Enedis dans la Vienne (86) ?
Le raccordement d’un logement au réseau électrique implique l’intervention d’un technicien Enedis à votre domicile. Pour cela, vous devez prendre rendez-vous avec Enedis dans la Vienne (86), par téléphone au 09 72 67 50 86, ou sur le site Internet d’Enedis dans la rubrique “raccordement” pour les particuliers. L’intervention est payante et à vos frais.
Comment voir sa consommation avec Linky ?
Vous le savez, les compteurs intelligents Linky, ces fameux boîtiers verts, ont remplacé les anciens modèles de compteurs électriques. L’avantage est de pouvoir consulter toutes vos consommations en temps réel, en vous rendant sur l’espace client Enedis. Sur l’interface, entrez votre e-mail et votre mot de passe personnel. Une fois connecté à votre espace, direction la rubrique “consommation”, puis “suivre ma consommation”.
Déménagement et raccordement avec Enedis dans la Vienne (86)
Poitiers, Buxerolles, Chauvigny, Loudun, Naintré : où déménagez-vous dans la Vienne ? Natif ou non de la région, votre déménagement va vous demander un minimum de préparation. Prenez une longueur d’avance et contactez dans un premier temps Enedis dans la Vienne (86) pour raccorder votre nouveau logement en électricité. Le raccordement est indispensable pour les logements neufs, encore jamais occupés. Vous emménagez dans un bâtiment ancien ou a minima déjà
Neuf ou ancien, prenez contact dans un deuxième temps avec le fournisseur d’électricité de votre choix pour souscrire à un contrat d’électricité. Il en existe plus d’une trentaine sur le marché de l’énergie. Il serait en effet dommage de vous installer sans pouvoir éclairer ni chauffer votre nouvelle maison ou appartement.
Besoin d’aide pour dénicher la meilleure offre d’électricité à petit prix ? Nos équipes spécialistes de l’énergie vous aident à réaliser des économies ! L’occasion de vous faire plaisir et d’apprécier votre nouveau département d’adoption, ou de redécouvrir votre berceau natal. Les 224 729 habitants de la Vienne vous le diront, le 86 regorge de bonnes adresses : Futuroscope pour vivre des sensations fortes en famille, le parc de Saint-Cyr, la vallée des singes en direction de Romagne, la visite de nombreuses églises, la station thermale de La Roche-Posay…