Enedis est le principal gestionnaire du réseau de distribution d’électricité en France et par conséquent à Paris (75). L’entreprise est responsable de 95 % des installations. Si vous êtes parisiens, vous aurez donc affaire à Enedis pour toute demande de raccordement de votre logement au réseau général ou en cas de panne sur ce dernier. En revanche, ce n’est pas Enedis, mais votre fournisseur d’énergie qui facture votre consommation d’électricité. Aussi, c’est à ce dernier que vous devez vous adresser pour diminuer votre budget énergie. Vous pouvez également faire appel à l’un de nos conseillers qui se feront un plaisir de vous renseigner et de vous aider à trouver le meilleur fournisseur d’électricité et de gaz à un tarif défiant toute concurrence.
Voici quelques informations intéressantes pour les habitants du 75 et tous les autres :
- Paris ne fait pas moins de 210 km² pour 4 463 712 habitants ;
- sur 2 228 640 logements, 99 % sont des appartements, 1 % des maisons ;
- 5 % des logements sont chauffés grâce à l’électricité ;
- les foyers parisiens consomment en moyenne 3 606 kWh ce qui représente 8 035 949 MWh pour l’ensemble du département.
Vous avez des questions ?
Quelle est la différence entre Enedis et EDF à Paris (75) ?
Bien qu’ils soient tous les deux acteurs dans le milieu de l’énergie, Enedis, anciennement appelé ERDF, et EDF n’ont pas la même fonction. En effet, Enedis est responsable de l’ensemble du réseau de distribution d’électricité. L’entreprise a pour objectif de l’entretenir et de continuer à le déployer. EDF est un fournisseur d’énergie. Cela signifie que l’entreprise produit et achemine vers ses clients l’électricité. Mais si EDF fait partie des plus connus, il existe à ce jour plus de trente fournisseurs d’électricité en France.
Comment joindre Enedis Paris (75) par téléphone ?
Enedis met plusieurs numéros de téléphone à disposition de ses clients :
- le 09 69 32 18 37 pour une demande de raccordement d’un logement au réseau de distribution d’électricité ;
- le 09 72 67 50 XX en cas de problème de réseau. Le XX doit être remplacé par votre numéro de département. Aussi, si vous habitez Paris, vous devez composer le 09 72 67 50 75.
- Le 0 800 054 659 pour toute question sur le compteur Linky et son déploiement.
À noter, Enedis incite ses clients à privilégier les démarches directement sur le site internet du gestionnaire de réseau. Cela vous permettra d’éviter de perdre du temps d’attente au téléphone.
Comment se connecter sur l’espace client Enedis ?
Pour se connecter à l’espace client Enedis, il suffit de se rendre sur le site internet et de cliquer sur l’onglet « Mon compte client ». Vous devrez alors renseigner votre adresse mail et votre mot de passe. Pour une première connexion, vous devez créer un compte. Pour cela, il faut entrer son nom, son prénom et son mail. Vous recevrez alors un message directement à l’adresse indiquer qui vous permettra de finaliser la création de votre espace client Enedis.
Déménagement : demande de raccordement Enedis Paris (75)
Si vous déménagez dans la région de Paris (75) et que votre nouveau logement n’est pas encore raccordé au réseau de distribution d’électricité, vous devez en faire la demande à Enedis. Pour cela, vous devez les contacter au 09 69 32 18 37 ou compléter votre dossier depuis votre espace client. Enedis montera alors un dossier de travaux dans lequel vous retrouverez une estimation du montant dont vous devrez vous acquitter. Même si le coût de l’opération n’est pas négligeable cela reste un passage obligé pour ne pas se retrouver dans le noir après avoir emménagé. Enedis se chargera ensuite d’effectuer les travaux vous donnant ainsi le temps de profiter du patrimoine inégalé de Paris : visite de la Tour Eiffel, de la cité des sciences et de l’industrie, une croisière en bateau-mouche, etc.