L’ambition de Mega Energie est simple : s’imposer comme un concurrent compétitif sur le marché de l’énergie verte en France. Si vous souhaitez résilier le contrat qui vous lie à ce fournisseur, nous allons vous expliquer comment faire.
En résumé
Il y a deux raisons principales pour vouloir résilier son contrat avec son fournisseur :
- en cas de déménagement ;
- en cas de changement de fournisseur.
Dans tous les cas, au moment de la résiliation vous allez devoir fournir les mêmes documents parmi lesquels :
- votre identifiant client présent sur vos factures d'électricité ;
- l’adresse exacte de votre logement ;
- l’index du relevé de votre compteur.
Pourquoi procéder à une résiliation Mega Energie ?
Résilier mon contrat Mega Energie en cas de déménagement
Si vous déménagez, il vous faut mettre un terme au contrat souscrit pour votre ancienne habitation. Par conséquent, résilier votre contrat Mega Energie est nécessaire si vous quittez votre logement actuel. Cette opération est capitale, car en cas d’oubli, vous serez tenu de payer l’abonnement et les consommations de votre ancien logement, jusqu’à l’arrivée d’un nouvel occupant.
Un contrat de fourniture d’énergie est automatiquement résilié dès lors qu’un second est souscrit et le remplace pour la même habitation. Néanmoins, pour vous éviter de mauvaises surprises le jour J, pensez à régler toutes les formalités administratives à l’avance. Un déménagement se prévoit et s’anticipe ! Pensez donc à résilier Mega Energie 2-3 semaines avant votre départ.
La résiliation de votre contrat Mega Energie peut être effectuée en ligne, par téléphone ou par courrier. Si les tarifs Mega Energie vous conviennent et que vous souhaitez garder ce fournisseur pour votre nouveau logement, vous devez résilier votre ancien contrat et en souscrire un nouveau à votre nouvelle adresse.
Occupez-vous des cartons, on s’occupe de l’énergie
Vous êtes en plein déménagement ? On s'occupe de vos contrats d’énergie !
Changer de fournisseur : comment résilier mon contrat Mega Energie ?
Un déménagement n’est pas le seul moment où l’on peut résilier Mega Energie, bien au contraire. Depuis l’ouverture à la concurrence du marché de l’électricité et du gaz en 2007 (avant, seuls les fournisseurs historiques EDF et Engie étaient présents sur le marché), vous êtes libre d’opter pour le fournisseur de votre choix.
Sans motif, vous pouvez décider de résilier un abonnement et de souscrire une offre proposant un tarif plus attractif et répondant davantage à vos besoins en termes de consommation par exemple. Utilisez notre comparateur, c’est gratuit et vous bénéficiez d’une réduction sur le prix du kWh !
Comme mentionné précédemment, un contrat est automatiquement résilié dès lors qu’un autre est souscrit. Si vous souhaitez résilier votre contrat Mega Energie, vous n’avez qu’à contacter le nouveau fournisseur que vous avez choisi et lui transmettre les informations suivantes :
- numéros PDL (Point de Livraison) ou PCE (Point de Comptage et Estimation), composés de 14 chiffres et que vous trouverez sur l’une de vos factures d’énergie
- adresse du logement concerné ;
- superficie du logement ;
- nombre de personnes habitant dans le logement ;
- type d’appareils électriques utilisés.
Votre nouveau fournisseur se chargera lui-même de la résiliation de votre contrat Mega Energie. Sachez que pour choisir le meilleur fournisseur, il peut s’avérer utile de regarder les avis des consommateurs. Cela permet de se faire un avis nuancé sur les offres que propose le fournisseur.
Le saviez-vous ?
Avant de résilier votre offre, il peut s’avérer judicieux de procéder à une simulation de facture. Cela vous permet de voir en fonction de votre zone tarifaire quelles sont les offres les plus intéressantes pour vous. En effet, une simulation permet de découvrir sa potentielle facture avec toutes les offres du marché.
Comment procéder à une résiliation Mega Energie ?
Quels sont les documents à prévoir en cas de résiliation ?
Voilà une nouvelle qui devrait en ravir plus d’un : résilier Mega Energie, c’est un véritable jeu d’enfant ! Finies la paperasse et les nuits blanches passées à rassembler tous les documents nécessaires. Pour résilier votre contrat Mega Energie, il vous faut :
- votre identifiant client présent sur une de vos factures ;
- l’adresse du logement concerné par la résiliation ;
- l’index du relevé de compteur.
Et c’est tout ! Transmettez ces informations par mail ou par courrier au service client Mega Energie pour votre résiliation, et celle-ci s’effectuera sans la moindre complication.
Quel est le délai à prévoir pour résilier son contrat Mega Energie ?
La résiliation en tant que telle peut se faire à tout moment, cependant dans certaines situations il est toujours bien de prévoir. Par exemple, si vous déménagez, quelle que soit la date de votre emménagement, on estime qu’il est essentiel de s’y prendre au minimum 2-3 semaines à l'avance. Cela permet d’être garanti d’avoir de l'électricité et du gaz naturel dès son emménagement.
Cependant, si vous résilier votre contrat parce que vous changez de fournisseur. Vous n’avez pas besoin de prévoir un délai aussi important car votre nouveau fournisseur s’occupe de la résiliation de votre contrat. Il n’y aura donc pas de délai dans ce cas de figure.
Comment cela se passe-t-il si j’ai un compteur Linky ?
L’un des principaux avantages du compteur Linky est que, quelle que soit la puissance de votre compteur (en kVA), la mise en service met au grand maximum 48h. Par conséquent, vous n’aurez pas à prévoir les mêmes délais de mise en service pour votre nouveau contrat.
Quels sont les frais à prévoir pour résilier son contrat Mega Energie ?
Concluons cet article avec une dernière bonne nouvelle : résilier votre contrat Mega Energie est gratuit et ce, peu importe le motif ! Aucune indemnité de rupture de contrat ne vous sera demandée. N’est-ce pas formidable ?
Vous pouvez donc résilier votre offre à tout moment pour revenir par exemple au tarif réglementé de vente que propose EDF, si vous trouvez cela plus intéressant. Bien sûr, vous pouvez aussi souscrire chez un autre fournisseur alternatif tel que TotalEnergies, Eni ou ekWateur.
Le saviez-vous ?
Vous avez résilié votre contrat Mega Energie et avez tout de même reçu une facture de ce fournisseur ? Pas de panique ! Il s’agit d’une facture de régularisation, qui sert à clôturer votre dossier. Vous la recevrez normalement dans un délai de 4 semaines après votre résiliation.
Vos questions sur la résiliation de votre contrat Mega Energie
Quand peut-on résilier son contrat Mega Energie ?
La plupart du temps, on résilie son contrat dans 2 cas de figure :
- en cas de déménagement : dans ce cas on résilie son contrat pour en souscrire un nouveau pour son prochain logement ;
- en cas de changement de fournisseur : notamment si vous avez trouvé une offre plus intéressante et plus attractive en fonction de vos besoins.
Est-il possible de déménager son contrat Mega Energie ?
Aujourd’hui, il n’est pas possible de déménager ses contrats d’énergie. Vous devez résilier votre contrat actuel afin d’en souscrire un nouveau à votre nouvelle adresse. C’est pour cela qu’il est conseillé de commencer les démarches minimum 15 jours avant votre emménagement, ce qui permettra d’éviter les mauvaises surprises !
Sachez cependant que vous pouvez déclarer votre changement d’adresse directement depuis votre espace client, cela peut vous permettre de gagner du temps précieux.
Comment contacter Mega Energie si je souhaite résilier mon contrat ?
En cas de doute lors de votre résiliation Mega Energie, vous pouvez contacter le service client du fournisseur, disponible du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h. Pour une souscription ou une résiliation, composez le 01 78 90 67 15. Vous pouvez également envoyer un mail à info@mega-energie.fr (vous obtiendrez une réponse sous 5 jours) ou bien passer directement par le tchat sur le site web du fournisseur !
Vous pouvez aussi résilier votre contrat par courrier en envoyant votre lettre de résiliation avec accusé de réception au siège social du fournisseur à l’adresse suivante :
Mega Energie SAS
- FR 832 736 433
Place de la Défense
92974 Paris La Défense CEDEX
Il est d’ailleurs conseillé de passer par voie postale pour joindre le fournisseur en cas de résiliation car cela permet de garder une trace écrite de vos échanges.