Mega Energie propose à ses consommateurs un espace client permettant d’accéder à plusieurs services. Nous allons voir ce que vous pouvez retrouver sur votre compte Mega Energie.
En résumé
L’espace client de Mega Energie est disponible pour tous les clients du fournisseur, il permet d’accéder à un certain nombre de services parmi lesquels :
- visualiser le solde de son compte ;
- visualiser ses factures ;
- modifier ses préférences de facturation ;
- payer ses factures.
Comment me connecter à mon compte client Mega Energie ?
Comment créer mon compte Mega Energie ?
Pour créer son compte Mega Energie, il est obligatoire de souscrire un contrat chez le fournisseur. Une fois la souscription faite, vous recevez par mail vos accès personnalisés (identifiant et mot de passe) pour vous connecter à votre compte.
Quels sont les documents à transmettre au moment de la souscription ?
Si vous souhaitez souscrire une offre chez Mega Energie, vous devrez transmettre un certain nombre de documents :
- l’adresse exacte de votre logement ;
- le numéro PDL (Point de Livraison) pour les compteurs classiques ou le numéro PRM pour les compteurs Linky ;
- le numéro PCE pour les compteurs de gaz naturel ;
- le relevé du compteur d’électricité et/ou de gaz ;
- votre RIB ;
- si possible, le nom de l’ancien occupant du logement.
Au moment de la création de votre espace client, vous devrez aussi activer votre compte. Une fois activé, vous aurez accès à toutes les fonctionnalités que propose l’espace client de Mega Energie.
Hausse de l'électricité : +9 % en février 2024 ?
Anticipez dès maintenant la prochaine hausse du prix de l'électricité en choisissant une offre moins chère ou à prix bloqué.
Comment me connecter à mon compte Mega Energie ?
Une fois abonné à Mega Energie, vous pouvez accéder à votre compte MyMega et profiter des différentes fonctionnalités que propose cet espace client. Pour accéder à votre compte, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :
- vous rendre sur le site de Mega Energie ;
- cliquer sur l’onglet MyMega ;
- renseigner vos identifiants (que vous avez reçu par mail) ;
- accéder à votre compte.
Que faire en cas de perte ou d’oubli de mon identifiant et/ou de mon mot de passe ?
Si vous perdez votre identifiant, sachez que celui-ci n’est rien d’autre que votre référence client, vous pouvez donc le retrouver sur vos factures Mega Energie.
Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez toujours le réinitialiser. Dans l’espace de connexion, vous pouvez cliquer sur l’onglet “Mot de passe perdu” et suivre les différentes étapes afin de récupérer un nouveau mot de passe.
Quels sont les services disponibles sur son compte Mega Energie ?
Retrouver ses factures sur son compte Mega Energie
Il est en effet possible de retrouver ses factures sur son compte MyMega. Le fournisseur met à disposition de ses clients une rubrique qui est consacrée aux factures et aux paiements. Dans cette rubrique, vous pouvez effectuer un certain nombre d’actions parmi lesquelles :
- visualiser le solde de votre compte ;
- télécharger vos facture ;
- modifier vos préférences de facturation (le mode de facturation et/ou le mode d’envoi) ;
- payer vos factures (notamment si vous n’avez pas choisi le prélèvement automatique).
Dans cette rubrique, vous pouvez aussi modifier votre mode de paiement. Par exemple, depuis votre espace client, vous pouvez modifier le montant de vos mensualités (cela peut s’avérer utile si vous changez vos habitudes de consommation).
L’abonné peut aussi changer la date de prélèvement depuis cette même rubrique, il peut choisir entre 5 dates :
- le 1er du mois ;
- le 5 du mois ;
- le 7 du mois ;
- le 9 du mois ;
- le 11 du mois.
Suivre sa consommation énergétique sur son compte Mega Energie
Il est aussi possible de suivre sa consommation énergétique depuis son espace client. Cela représente un avantage certain car l’abonné peut réaliser des économies importantes. De fait, en suivant sa consommation, le consommateur peut adapter ses habitudes et donc moins consommer.
Dans cette rubrique le fournisseur propose plusieurs services :
- suivre ses auto-relevés : si vous souhaitez être facturé sur votre consommation réelle, vous pouvez renseigner de manière régulière vos relevés de compteur ;
- analyser son historique de consommation : vous pouvez analyser l’évolution de votre consommation et donc comprendre pourquoi celle-ci augmente ou diminue ;
- consulter les prix du kWh appliqué par le fournisseur ;
- suivre ses parrainages : si vous recommandez Mega Energie à vos amis et qu’ils décident de souscrire un contrat chez le fournisseur, vous pouvez gagner 20 € par contrat souscrit.
Quels sont les autres services disponibles sur l’espace client Mega Energie ?
Actualiser ses données personnelles et bancaires
Il est important de déclarer le moindre changement dans votre situation personnelle (changement d’adresse ou de numéro de téléphone par exemple) à votre fournisseur. Il faut que ce dernier puisse vous joindre en cas de problème.
Il est aussi essentiel de déclarer un changement d’ordre bancaire si cela est nécessaire, cela permet que le prélèvement soit effectué sur le bon compte en banque.
Le principal avantage de cette fonctionnalité, c’est que vous n’avez plus besoin de contacter le fournisseur par mail ou par téléphone pour déclarer ces changements, vous pouvez le faire directement depuis votre compte MyMega.
Analyser la compétitivité de Méga Energie
Depuis l’espace client, vous pouvez aussi regarder les clauses de votre contrat si nécessaire. Il y a également une fonctionnalité qui vous permet de comparer les offres Mega Energie aux autres offres disponibles sur le marché.
Par conséquent, si vous voyez qu’une autre offre est plus adaptée à vos besoins, vous pouvez résilier votre contrat Mega Energie pour souscrire à l’offre plus attractive. Avec cette fonctionnalité, le fournisseur veut montrer sa transparence vis-à-vis de ses clients.
Quels sont les autres moyens de contacter Mega Energie ?
Contacter le fournisseur par téléphone
Mega Energie propose à ses clients 2 numéros de téléphone :
- le 01 88 24 13 67 qui permet de joindre le service souscription, il est ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h ;
- le 01 78 90 67 15 qui permet de joindre le service client , il est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h.
Sachez qu’il est toujours préférable de privilégier certains jours et certaines horaires afin de contacter le service client de son fournisseur, notamment pour éviter les temps d’attentes trop longs :
Temps d'attente | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi |
---|---|---|---|---|---|---|
Matin (9h-12h30) | Faible | Faible | Faible | Faible | Faible | Fermé |
Après-midi (14h-17h) | Moyen | Moyen | Moyen | Moyen | Faible | Fermé |
Bon à savoir
Vous pouvez aussi demander à être rappelé en cliquant sur le bouton “Rappel gratuit” disponible dans le menu “Contact”. Vous devrez juste indiquer l’objet de la prise de contact, vos coordonnées et quand vous souhaitez être rappelé.
Contacter le fournisseur en ligne
Il existe plusieurs moyens de contacter Mega Energie en ligne :
- par mail à l’adresse suivante : info@mega-energie.fr ;
- via le chat du site Internet ;
- via les différents réseaux sociaux du fournisseur.
Sachez que par mail le fournisseur répond sous 5 jours ouvrés, cela signifie qu’en cas de problème urgent, il n’est pas conseillé de contacter Mega Energie en ligne mais plutôt par téléphone où vous pourrez obtenir une réponse instantanée.
Contacter le fournisseur par voie postale
Il est aussi possible de contacter le fournisseur par voie postale à l’adresse suivante :
Mega Energie SAS
- FR 832 736 433
Place de la Défense
92974 Paris La Défense CEDEX
Sachez que le fournisseur ne donne pas de délai de réponse mais s’engage à répondre dans les plus brefs délais. Nous vous conseillons de passer par voie postale seulement pour les demandes officielles, qui nécessitent de garder une trace écrite de vos échanges.
Par exemple, si vous souhaitez résilier votre contrat, il est conseillé d’envoyer votre lettre de résiliation par voie postale en y joignant un accusé de réception.
Quel contrat souscrire chez Mega Energie ?
Quelles sont les offres d’électricité que propose Mega Energie ?
Mega Energie ne propose qu’une seule offre d’électricité : l’offre Flexy 100 % électricité verte. Voici les caractéristiques de cette offre :
- elle est sans engagement (comme toutes les offres d’électricité du marché) ;
- elle propose de l’électricité verte ;
- elle garantit un service client performant ;
- elle promet de vous faire réaliser des économies.
Concernant le tarif, le fournisseur propose cette offre à un prix peu compétitif :
Grille Tarifaire Flexy Elec / Base
Mise à jour le
Abonnement
€ TTC /mois
|
Tarif Base
€ TTC /kWh
|
|
---|---|---|
Puissance.
kVA
|
||
3 | 15,86 € | 0,2171 € |
6 | 18,88 € | 0,2171 € |
9 | 22,13 € | 0,2177 € |
12 | 25,44 € | 0,2177 € |
15 | 28,52 € | 0,2177 € |
18 | 31,58 € | 0,2177 € |
24 | 38,37 € | 0,2177 € |
30 | 44,17 € | 0,2177 € |
36 | 50,99 € | 0,2177 € |
Cette offre est aussi proposée avec l’option heures pleines/heures creuses, c’est une option qui peut s’avérer avantageuse si vous consommez beaucoup pendant les heures creuses :
Grille Tarifaire Flexy Elec / Heures Creuses - Heures Pleines
Mise à jour le
Abonnement
€ TTC /mois
|
Tarif HP
€ TTC /kWh
|
Tarif HC
€ TTC /kWh
|
|
---|---|---|---|
Puissance.
kVA
|
|||
6 | 19,56 € | 0,2371 € | 0,1788 € |
9 | 23,17 € | 0,2371 € | 0,1788 € |
12 | 26,69 € | 0,2371 € | 0,1788 € |
15 | 30,06 € | 0,2371 € | 0,1788 € |
18 | 33,39 € | 0,2371 € | 0,1788 € |
24 | 40,39 € | 0,2371 € | 0,1788 € |
30 | 46,76 € | 0,2371 € | 0,1788 € |
36 | 53,21 € | 0,2371 € | 0,1788 € |
Avant la crise du marché de l’énergie en 2021, Mega Energie proposait deux offres d’électricité :
- l’offre électricité super ;
- l’offre électricité home.
Il faut savoir qu’avant cette crise, Mega Energie était connu pour être l’un des fournisseurs les plus compétitifs du marché. Cependant, avec la crise, de nombreux fournisseurs ont dû augmenter leurs prix et cela a été aussi le cas de Mega Energie.
Quelles sont les offres de gaz que propose Mega Energie ?
Mega Energie propose aussi une offre de gaz qui s’appelle Flexy Gaz Naturel, cette offre possède les caractéristiques suivantes :
- elle est sans engagement ;
- vous pouvez bénéficier d’un service client en ligne et performant ;
- elle promet aussi de vous faire réaliser des économies.
Concernant le prix de l’offre, il n’est pas particulièrement compétitif par rapport aux autres offres du marché :
Grille Tarifaire Flexy Gaz
Mise à jour le
Les tarifs du gaz dépendent de chaque commune, vous trouverez ci-dessous les prix correspondant à Paris.
Abonnement
€ TTC /mois
|
Tarif
€ TTC /kWh
|
|
---|---|---|
Consommation.
kWh/an
|
||
0 - 1 000 |
12,68 € | 0,1238 € |
1 000 - 6 000 |
12,68 € | 0,1238 € |
6 000 - 300 000 |
25,06 € | 0,1004 € |
Tout comme pour l’électricité, avant la crise du marché de l’énergie, le fournisseur proposait deux offres de gaz :
- l’offre gaz super ;
- l’offre gaz home.
Ces offres de gaz étaient proposées à des tarifs très compétitifs, ce n’est malheureusement plus le cas pour l’offre de gaz que propose actuellement le fournisseur.
La facture d'électricité des Français
Hello Watt revient sur 10 ans de hausse des prix de l'électricité en France.
Vos questions à propos de l’espace client Mega Energie
Quels sont les avis à propos de l’espace client de Mega Energie ?
Sur le site d’Hello Watt, Mega Energie obtient une note de 3,6 étoiles sur 5, ce qui est plutôt bien pour un fournisseur d’électricité. Les avis positifs soulignent un service client performant et à l’écoute.
Cependant, il faut savoir qu’un client aura toujours plus tendance à laisser un avis lorsqu’il est mécontent plutôt que l’inverse. C’est pour cela que vous pouvez parfois avoir l’impression de retrouver beaucoup d’avis négatifs. Les avis négatifs portent sur le manque de transparence du fournisseur et sur les tarifs appliqués par Mega Energie.
Peut-on bénéficier d’une réduction du prix du kWh en souscrivant une offre chez Mega Energie ?
Le prix du kWh d’électricité chez Mega Energie est à 50 % indexé au marché du gros et 50 % à celui du TRV (Tarif Réglementé de Vente) que propose EDF. Cela signifie qu’il n’y a pas de réduction sur le prix du kWh et que vous pouvez subir des fluctuations sur le tarif du kWh.
Est-il possible de contacter son fournisseur via son espace client en cas de déménagement ?
En cas de déménagement, vous pouvez en effet déclarer votre changement d’adresse directement via votre espace client. Cependant, sachez qu’aujourd’hui il est impossible de déménager son contrat d’électricité.
Vous devez d’abord résilier votre contrat actuel pour en souscrire un nouveau à votre nouvelle adresse. Il est donc préférable de contacter votre fournisseur par téléphone pour effectuer la résiliation puis la nouvelle souscription.