En souscrivant un contrat d’électricité ou de gaz chez Eni, vous profitez des avantages d’un gros fournisseur d’énergie. Par exemple, vous pouvez gérer la totalité de votre contrat en ligne ! Voici comment faire.
Focus sur l’espace client Eni :
- il est destiné aux clients particuliers et professionnels ;
- vous pouvez y gérer vos offres d’énergie et toutes les démarches liées à votre contrat ;
- l’utilisation de ce service pour les consommateurs est gratuite.
Comment se connecter à l’espace client Eni ?
Première connexion : l’activation de votre espace client Eni
Souscrire un contrat Eni
Afin d’accéder à l’espace client Eni, vous devez tout d’abord souscrire un contrat d’électricité ou de gaz auprès des équipes commerciales du fournisseur - si vous souhaitez obtenir des réductions, vous pouvez le faire grâce au programme de parrainage Eni. Pour cela, vous devrez vous munir des informations suivantes :
- vos coordonnées et l’adresse de votre logement ;
- votre numéro PCE pour le gaz ou PDL pour l’électricité ;
- votre RIB si vous souhaitez régler vos factures par prélèvement automatique.
Suite à la souscription de votre abonnement, vous recevrez un courrier ou un e-mail de bienvenue récapitulant les détails de votre contrat. Les informations figurant dans ce document vous permettront d’activer votre espace personnel Eni.
Le saviez-vous ?
Si la souscription à certains services Eni peut-être payante pour un particulier, l’accès à l’espace client Eni est gratuit ! N’hésitez donc pas à vous faire votre propre avis sur la plateforme, il n’y a pas de risque de faire grimper le prix du kWh.
Créer son compte client
Pour créer votre compte client, vous devrez suivre les étapes suivantes :
- vous rendre sur le site du fournisseur Eni et cliquer sur l’onglet “Espace Client” ;
- une fois redirigé vers la page de connexion à l’espace client, cliquez sur “Activer mon espace client” ;
- fans un premier temps, vous devrez renseigner votre adresse e-mail. Faites attention à bien utiliser la même que celle indiquée lors de votre souscription de contrat ;
- ensuite, vous devrez saisir les renseignements suivants : votre référence client (indiquée sur votre courrier récapitulatif), votre numéro PDL ou PCE, votre adresse e-mail ainsi qu’un mot de passe sécurisé.
Une fois ces étapes réalisées, vous recevrez un e-mail de confirmation de la part d’Eni. Ne le supprimez pas ! Celui-ci contient un lien vous permettant de finaliser l’activation de votre espace personnel. En cliquant dessus, vous aurez donc bel et bien terminé la création de votre espace client.
Notre coup de pouce
Vous souhaitez faire baisser le prix de vos factures d’énergie ? Pour cela, pensez à simuler votre facture ou faites appel à l’un de nos conseillers au 09 75 18 60 60 ☎️ du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00 (numéro non surtaxé).
Accéder à l’espace client Eni en tant que client régulier
Si vous avez déjà eu l’occasion d’activer votre compte Eni, la connexion à l’espace client est très simple. Il vous suffit, là aussi, de vous rendre sur le site du fournisseur d’énergie puis de cliquer sur l’onglet “Espace Client”. Vous serez redirigé vers un formulaire de connexion. Pour accéder à votre espace, vous n’aurez qu’à renseigner votre identifiant (adresse e-mail) ainsi que votre mot de passe.
Mot de passe oublié ?
Il est possible de récupérer l’accès à votre compte en signalant cet oubli sur le site d’Eni ! Pour cela, cliquez sur le lien “Mot de passe oublié”.
Quelles sont les fonctionnalités de l’espace client Eni ?
L’espace client Eni est accessible aux particuliers comme aux professionnels. Ceux-là peuvent accéder à de multiples fonctionnalités leur permettant de gérer leur contrat ou d’optimiser leur consommation énergétique.
Votre compte en ligne Eni vous permet :
- de consulter vos factures d’électricité et de gaz : vous pouvez les consulter, les télécharger voire même les imprimer. Cependant, l’impression n’est pas une obligation ! Vos factures sont conservées par Eni pendant 4 ans ;
- de suivre votre consommation : vous pouvez suivre l’évolution de votre consommation grâce à votre historique de consommation, une façon d’optimiser vos dépenses énergétiques et de réaliser des économies ;
- de procéder à l’auto-relève de votre compteur si vous avez choisi la facturation bimensuelle ;
- de modifier vos données personnelles et de contact, idéal si vous changez de numéro de téléphone ou d’adresse mail ;
- de contacter le service client Eni par mail, vous recevrez une réponse sous 48h ouvrées.
FAQ : vos questions sur l’espace client Eni
Peut-on payer ses factures grâce à l’espace client Eni ?
Eni propose plusieurs modes de paiement. Pour le paiement par prélèvement automatique, par exemple, vous n’avez absolument rien à faire une fois que vous avez communiqué votre RIB au fournisseur d’énergie.
Cependant, si vous avez opté pour le paiement par carte bancaire dans le cadre d’une facturation bimensuelle, vous pouvez effectuer vos opérations bancaires depuis l’espace client Eni. Payer sa facture d’énergie n’aura jamais été aussi simple !
Est-ce possible de contacter le service client Eni depuis l’espace client ?
Depuis votre espace personnel en ligne, vous avez la possibilité de contacter le service client Eni par e-mail. Normalement, vous recevrez une réponse sous 48h ouvrées. Cependant, si vous souhaitez résilier votre contrat pour un déménagement ou poser une questions urgente, notez qu’il est possible de joindre les équipes par d’autres moyens :
- par téléphone au 0 970 820 320 ;
- via un formulaire de contact en ligne sur le site du prestataire ;
- par courrier à l’adresse suivante :
Eni Service Consommateurs
TSA 60220
35507 VITRÉ CEDEX
Comment trouver son identifiant client Eni ?
Normalement, votre identifiant client Eni correspond à l’adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre première connexion à l’espace client. Il y a aussi fort à parier qu’il s’agit de l’adresse utilisée lors de votre souscription à votre nouvelle offre Eni.