Quel contrat d'électricité choisir ? Comparatif prix et avis 2024

Comparer les prix et choisir un fournisseur

Nouveau contrat d'électricité
Introduction

Depuis l’ouverture du marché de l’électricité en 2007, de nombreux fournisseurs alternatifs commercialisent désormais des contrats d'électricité à des prix compétitifs, en plus du fournisseur historique EDF. Vous souhaitez changer de fournisseur d’électricité ?

Nous avons préparé pour vous un récapitulatif des critères à prendre en compte lors du choix d’un nouveau contrat d’électricité, des démarches nécessaires pour la résiliation de votre précédent contrat ainsi que des étapes à respecter pour votre déménagement.

Les fournisseurs d'électricité au meilleur prix

  • -15 % sur le prix du kWh
  • Prix indexé au TRV
  • Sans engagement
  • Prix de fourniture fixe 1 an
  • Électricité verte
  • Sans engagement
  • Prix fixe 2 ans
  • 20 % d'économies
  • Électricité verte

Ce qu'il faut savoir sur votre contrat d'électricité

  • Depuis 2007, le marché de l’électricité s’est ouvert à la concurrence, et EDF n’est plus en situation de monopole. Les Français ont maintenant la possibilité de choisir parmi de nombreux fournisseurs alternatifs pour leur contrat d’électricité. Vous pouvez comparer les fournisseurs à l’aide d’un comparateur d’énergie afin de trouver la meilleure offre pour vous.

  • Le meilleur fournisseur d’électricité pour vous sera celui qui répondra le mieux à vos besoins. Pour faire votre choix, rien de plus simple que d’utiliser un comparateur d’énergie : vous trouverez aisément l’offre la moins chère, la plus verte, ou celle qui propose le meilleur service client !

  • Pour souscrire chez un fournisseur d’électricité, il vous faudra d’abord trouver l’offre la plus adaptée à vos besoins. Vous devrez renseigner vos coordonnées, l’index et le numéro PDL du compteur. Votre nouveau fournisseur se chargera lui-même des démarches administratives pour transférer votre ligne ; inutile de résilier ! 

    Le changement sera effectif dans un délai d’environ 15 jours. En cas d’ouverture de ligne, pour un déménagement par exemple, pensez à résilier vous-même le contrat d’électricité de votre ancien logement.

  • Si vous changez de fournisseur d’électricité mais que vous restez dans le même logement, inutile de résilier votre ancien contrat ! Votre nouveau fournisseur s’en chargera pour vous.

    En revanche, si vous déménagez, vous devez le notifier à votre fournisseur afin d’éviter de payer l’électricité à la place du futur occupant du logement. Les contrats d’électricité étant sans engagement, vous pouvez résilier à tout moment.

  • Si vous changez de fournisseur d’électricité, votre nouveau fournisseur se chargera du transfert de votre ligne de façon à ce que vous ne subissiez pas de coupure de courant ! Vous ne verrez aucune différence au moment du changement de fournisseur, à part bien sûr sur vos factures !

Nouveau contrat d'électricité

Quels fournisseurs proposent les meilleurs contrats d'électricité ?

Le classement des meilleures offres et des meilleurs fournisseurs évolue rapidement ! Aujourd'hui, vous gagnerez à faire votre souscription :

  • chez Alpiq, qui propose une offre d'électricité 21 % moins chère que le tarif réglementé de l'électricité ;
  • chez Vattenfall, le fournisseur propose une offre d'électricité 10 % moins chère que le tarif réglementé ;
  • chez La Bellenergie, l'entreprise propose une offre fixe 20 % moins chère que le TRV ;
  • Alterna propose une offre d'électricité verte à prix fixe avec un prix du kWh 26 % en dessous du tarif réglementé.

⚡ Contrat électricité : quel fonctionnement en France ?

Afin de recevoir le courant chez soi, il est d’abord nécessaire de souscrire un contrat auprès d’un fournisseur d’électricité. Ce dernier joue le rôle d’intermédiaire entre Enedis (le gestionnaire du réseau électrique) et le consommateur final (vous). Jusqu’en 2007, cette mission était assurée par EDF, mais avec l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence les acteurs se sont multipliés

Aujourd’hui, il est possible de choisir entre une trentaine de fournisseurs pour son contrat d’électricité. Si cette diversification de l’offre est une bonne chose pour les consommateurs, il est nécessaire de bien se renseigner sur les différents contrats pour choisir l’offre de fourniture d’énergie la plus adaptée à ses besoins, voire celle qui permettrait de réduire le prix de ses factures !

Offre de marché ou tarif réglementé ?

Comparez gratuitement les prix des offres marché aux tarifs réglementés de l’électricité.

Comparer les contrats d'électricité

💡 Quel contrat d’électricité faut-il choisir ?

Qui est le fournisseur d’électricité le moins cher, le plus vert ? Quel contrat dispose du meilleur service client ? Voici notre comparatif des contrats d’électricité les plus populaires pour un compteur d’une puissance de 6 kVA au tarif base.

Vous trouverez dans ces tableaux les prix du kilowattheure et d’un abonnement d'électricité chez les principaux fournisseurs d'énergie.

Les contrats d’électricité à prix fixe (septembre 2024)

Fournisseur

Offre

Évolution tarifaire

Abonnement

(en € TTC/mois)

Prix du kWh

(en € TTC)

Alterna

Électricité verte 100 % française

Fixe 1 an

13,87€

0,1928€

Alterna

Électricité verte 100 % locale

Fixe 1 an

13,87€

0,2018€

Eni

Web Elec

Fixe 1 an

14,82€

0,1973€

Engie

Référence verte 1 an

Fixe 1 an

12,80 €

0,2158 €

TotalEnergies

Électricité Verte Fixe 1 an

Fixe 1 an

12,50 €

0,1950 €

Wekiwi

Électricité prix fixe

Fixe 1 an

12,57 €

0,2544 €

Octopus Energy

Eco-conso

Fixe 2 ans

12,60 €

0,2018 €

Énergies du Santerre

Domelec 12 mois

Fixe 2 ans

14,89 €

0,2304 €

Sowee

Offre d'électricité

Fixe 3 ans

12,60 €

0,2483 €

Prix de l'électricité en euro TTC pour un compteur d’une puissance de 6 kVA en option Base

Les contrats d’électricité à prix indexé aux TRV (septembre 2024)

Fournisseur

Offre

Évolution tarifaire

Abonnement

(en € TTC/mois)

Prix du kWh

(en € TTC)

EDF

Tarif bleu réglementé

Tarif réglementé

12,60 €

0,2516 €

Ohm Energie

Classique électricité

Indexé TRV

11,62 €

0,2516 €

Vattenfall

Eco New Green

Indexé TRV

12,99 €

0,2062 €

Alpiq

Électricité Classique

Indexé TRV

12,60 €

0,2177 €

TotalEnergies

Heures Eco

Indexé TRV

12,44 €

0,2516 €

Engie

Elec Tranquillité

Indexé TRV

12,71 €

0,2544 €

Happ-e

Électricité happ-e

Indexé TRV

12,71 €

0,2560 €

ilek

Mon producteur local d'électricité verte

Indexé TRV

20,53 €

0,2516 €

Prix de l'électricité en euro TTC pour un compteur d’une puissance de 6 kVA en option Base

Les contrats d’électricité à prix variable (septembre 2024)

Fournisseur

Offre

Évolution tarifaire

Abonnement

(en € TTC/mois)

Prix du kWh

(en € TTC)

Llum

Électricité verte

Libre

12,50 €

0,2139 €

EDF

Vert électrique

Libre

12,60 €

0,2423 €

EDF

Vert électrique régional

Libre

12,60 €

0,2484 €

ekWateur

Électricité 100 % verte

Indexé Spot

16,70 €

0,1895 €

Wekiwi

Électricité prix indexé

Indexé Spot

11,69 €

0,6294 €

Prix de l'électricité en euro TTC pour un compteur d’une puissance de 6 kVA en option Base

Attention à la hausse de l’électricité

Les tarifs réglementés de vente de l'électricité ont augmenté de 9,8 % le 1er février 2022. En septembre 2024, le bouclier tarifaire est maintenu, malgré une hausse des factures d'électricité de +15 % en février 2023 et de +10 % en août 2023. La sortie du bouclier tarifaire est prévue pour début 2025.

En raison du contexte actuel de forte hausse des prix de l'énergie sur les marchés, il est fortement conseillé de souscrire un contrat à prix bloqué. Ce dernier reste par ailleurs sans engagement.

Enfin, malgré le bouclier tarifaire, faites attention aux (mauvaises) surprises ! Au cours des derniers mois, des fournisseurs alternatifs réputés pour leurs tarifs compétitifs ont annoncé une forte hausse des prix de leurs contrats d'énergie.

Avec plus de 30 fournisseurs actifs sur le marché de l’électricité en France et plusieurs offres très différentes proposées par chaque fournisseur, nous n’avons pu retenir que les principales. N’hésitez donc pas à faire un comparatif plus complet selon vos propres critères :

  • prix du kWh ou tarif de l’abonnement ;
  • qualité du service client (horaires d’ouverture, disponibilité) ;
  • énergie verte en option ;
  • engagement social et écologique du fournisseur ;
  • avis clients.

Pour souscrire votre contrat, il peut également être important de connaître les Heures Pleines et les Heures Creuses de votre commune. Cela permet en effet de connaître les pics du prix de l'électricité. Certains fournisseurs proposent même des offres spécifiques pour les compteurs Linky : offre week-end ou soirée, par exemple, sans compter des offres avec des heures super creuses (sur le même modèle que les heures creuses).

Les nouveautés sur le marché

De nouveaux types de contrat d’électricité à tarification dite “dynamique” ont fait leur apparition en France. À l’instar d’anciennes offres comme le tarif EJP, la tarification dynamique a pour objectif de proposer un prix de l’électricité au plus proche de celui du marché. Les tarifs s’adaptent ainsi en fonction de la demande sur le réseau. 

Le développement de ces nouvelles offres s’inscrit dans le processus de construction d’un réseau électrique plus intelligent. Il est également lié au déploiement du compteur Linky en France, le compteur communicant d’Enedis.

🔌 Pourquoi changer de fournisseur d’électricité ?

Progressivement, les Français prennent conscience qu’EDF n’est plus le seul fournisseur d’électricité, et encore moins le plus compétitif. Mais quels sont les facteurs qui incitent à changer de fournisseur d’électricité

Pour payer son électricité moins chère

Une des raisons les plus fréquentes d’un changement de fournisseur est liée à la volonté de réduire le montant de sa facture d’électricité ! En effet, depuis l’ouverture du marché à la concurrence, de nombreux fournisseurs alternatifs sont apparus et présentent des prix du kWh bien plus compétitifs que ceux du fournisseur historique EDF. Il existe aussi des offres de gaz et d’électricité à prix fixe (hors taxes) qui permettent de se protéger contre les hausses de prix. 

L’évolution des prix de l’électricité s’est faite au détriment des consommateurs depuis plus de 10 ans. Les causes sont multiples : le risque d’écrêtement de l’ARENH, la hausse des coûts d'acheminement de l’électricité (TURPE) pour RTE et Enedis, et le poids des différentes taxes (CTA, TVA, CSPE et TCFE) ont alourdi fortement la facture.

Comment régler ma facture d'électricité ?

Les fournisseurs d'énergie acceptent généralement de nombreux moyens de paiement : prélèvement automatique, virement bancaire, chèque, espèces et, bien sûr, chèque énergie !

Pour bénéficier d’un meilleur service client

Tous les fournisseurs présents sur le marché ne proposent pas le même niveau de service aux consommateurs. Ainsi, certains proposent uniquement un service client “online” sans prestation téléphonique et d'autres ne mettent qu’un ou deux modes de paiements à disposition ! 

De plus, la qualité du service client peut être variable du fait de sa localisation (centre d’appel en France ou ailleurs, ou pas de centre d’appel du tout…). Aussi, n’oubliez pas de consulter les avis des clients qui ont sauté le pas avant vous pour vous faire une idée.

Dans une démarche écologique

Vous désirez faire un geste pour l’environnement en choisissant un fournisseur d’électricité renouvelable ? Aujourd’hui, il est possible de souscrire un contrat d’électricité 100 % vert, et ce, sans nécessairement payer plus cher ! On trouve en fait plusieurs sortes de contrats dits “verts” :

  1. les offres vertes standard : les fournisseurs s’assurent qu’une quantité d’énergie renouvelable équivalente à celle que vous avez consommée est injectée dans le réseau. Pour ce faire, ils achètent des certificats de garanties d’origine à des producteurs d’électricité ou sur les marchés ;
  2. les offres vertes premium : les fournisseurs passent des contrats d'approvisionnement avec des producteurs d’énergies renouvelables et leurs achètent l’énergie ainsi que les certificats verts ;
  3. la compensation carbone qui permet, contre quelques euros par mois en plus à payer sur votre facture, de “neutraliser” les émissions de CO2 émises par votre consommation en plantant des arbres ou en investissant dans des projets durables.

Frais de résiliation et engagement

Le changement de fournisseur est gratuit, aucuns frais de résiliation ne vous seront facturés si vous décidez de quitter votre fournisseur. De plus, vous pouvez en changer quand vous le souhaitez, c’est la loi ! Si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez à tout moment revenir chez EDF, ou bien trouver un nouveau fournisseur.

🕊️ Comment changer de fournisseur d’électricité ?

Vous avez décidé de changer de fournisseur d’électricité mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Rassurez-vous, ce n’est pas bien compliqué ! Il suffit simplement de trouver une nouvelle offre chez un autre fournisseur d’énergie et d’y souscrire. C’est votre nouveau fournisseur qui s'occupera de la résiliation de l’ancien contrat ! 

Pour trouver facilement le contrat répondant au mieux à vos besoins et à vos envies (contrat le moins cher, électricité verte ou encore avec le meilleur service client), il suffit d’utiliser un comparateur de fournisseurs d'énergie

En quelques clics, après avoir renseigné les caractéristiques de votre logement, vous trouverez les contrats les plus intéressants pour votre cas, ainsi qu’une estimation des économies que chaque offre permet de réaliser par rapport au tarif réglementé d’EDF. 

Pourquoi utiliser un comparateur d’électricité pour trouver le contrat le moins cher ?

Tout simplement parce que cet outil va vous permettre de trouver très rapidement le contrat d’électricité au meilleur prix le plus adapté pour votre logement. Utiliser le comparateur vous permettra également d’estimer pour chaque offre du marché les économies réalisables par rapport au tarif réglementé de vente d’EDF, qui fait office d’offre de référence pour l’électricité. 

Une fois que vous aurez trouvé une nouvelle offre au meilleur prix, vous pourrez souscrire ce nouveau contrat d’électricité par téléphone ou en ligne en quelques clics. Ainsi, utiliser un comparateur d'électricité permet de faciliter ses recherches, de trouver un nouveau contrat d’électricité rapidement, et d’y souscrire simplement sans frais.

Comment souscrire à une offre de fourniture d’énergie ?

Pour cela, rien de plus simple ! Vous pouvez passer par le service client de votre fournisseur ou contacter un conseiller Hello Watt au 09 75 18 60 60 ☎️ du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00 (numéro non surtaxé).

Dans l’idéal, munissez-vous d’une ancienne facture afin de disposer des renseignements suivants :

  • vos coordonnées ;
  • votre adresse postale ;
  • votre numéro PDL (Point de Livraison) ou PRM (Point Référence Mesure) ;
  • vos coordonnées bancaires (RIB) si vous prévoyez de régler vos factures par prélèvement automatique.

📦 Quelles démarches pour gérer son contrat d’électricité lors d’un déménagement ?

Vous déménagez bientôt, vous avez la tête dans les cartons et vous ne vous êtes pas encore occupé de votre contrat d’électricité ? Pas de panique, voici une synthèse des démarches à effectuer pour ne rater aucune étape pour l’électricité lors de votre déménagement. 

  1. Deux semaines avant votre déménagement, il faut anticiper et commencer à penser à l’emménagement ! Et oui, si vous ne voulez pas arriver dans un appartement plongé dans le noir car l’électricité a été coupée, il faut penser à souscrire un nouveau contrat.  Pour cela, rendez-vous sur notre comparateur d’électricité, renseignez les caractéristiques de votre logement, choisissez votre nouveau fournisseur et souscrivez votre nouveau contrat en précisant bien la date de votre emménagement.
  2. Le jour du déménagement, avant de quitter votre ancien appartement et de préférence pendant l’état des lieux, pensez bien à effectuer le relevé de votre compteur électrique ! Cette étape va permettre de bien différencier votre consommation de celle du futur locataire. De la même manière, n’oubliez pas de relever le compteur de votre nouveau logement dès votre arrivée.
  3. Le jour de votre déménagement : si vous voulez éviter une mauvaise surprise et être facturé des consommations du futur habitant de votre précédent logement, il faut impérativement penser à résilier votre contrat d’électricité (cette démarche est gratuite) ! Si le logement reste vacant après votre départ, alors il faut anticiper et prévenir votre fournisseur deux semaines avant votre départ afin de prévoir un rendez-vous de résiliation pour que la ligne soit coupée.

Occupez-vous des cartons, on s’occupe de l’énergie

Vous êtes en plein déménagement ? On s'occupe de vos contrats d’énergie !

Comparer pour trouver le meilleur contrat

🚪 Comment résilier son contrat d’électricité ?

Vous pourriez souhaiter résilier votre contrat d’électricité pour deux raisons : vous allez déménager ou alors vous n’êtes tout simplement plus satisfait des services ou des tarifs appliqués par votre ancien fournisseur. La procédure de résiliation est différente selon votre situation.

Résilier en cas de déménagement

Vous devez prévenir votre fournisseur d’électricité et clôturer votre contrat, cette étape est importante si vous ne souhaitez pas être facturé de la consommation du futur locataire. 

Vous pouvez vous occuper de résilier le contrat le jour même de votre départ, aucun préavis n’est nécessaire, sauf dans le cas où l'appartement reste vide après votre départ. Si tel est le cas, appelez votre fournisseur deux semaines avant le déménagement afin qu’un rendez-vous de résiliation puisse être fixé. 

Vous pouvez également lui faire parvenir une lettre de résiliation où vous indiquerez les mêmes informations. Vous garderez ainsi une trace de l’échange : une sécurité pour vous en cas de manquement de la part du fournisseur.

Une fois le contrat résilié, n’oubliez pas de souscrire un nouveau contrat à votre nouvelle adresse ! À ce moment-là, n’oubliez pas d’indiquer votre date d’emménagement pour que le fournisseur puisse procéder à l’ouverture de la ligne

Quid des frais de résiliation ?

Résilier votre contrat est gratuit ! En revanche, vous recevrez une facture de clôture de la part de votre fournisseur.

S’il a bien calculé votre consommation électrique, le montant de cette facture ne devrait pas être trop élevé. Il se peut même que le fournisseur vous rembourse un trop-plein perçu, si vous avez finalement consommé moins que prévu !

Changer de contrat sans changer d’adresse

Lorsque l’on conserve la même adresse pour son lieu de consommation, la procédure pour changer de fournisseur est encore plus simple. Il vous suffit de choisir un nouveau contrat d’électricité et d’y souscrire. 

Pensez simplement à vous munir de votre numéro de compteur PDL/PRM. Vous le trouverez sur votre facture d’électricité, ou en faisant défiler les informations sur le cadran d’affichage du compteur Linky. Vous pouvez également vous munir d’un RIB pour accélérer la souscription.

Comment se passe la résiliation de l’ancien contrat ?

C’est le nouveau fournisseur qui se chargera pour vous de la résiliation du précédent contrat ! L’opération ne nécessite pas de coupure de courant ni l’intervention d’un technicien à votre domicile.

FAQ : Vos questions sur les contrats d’électricité

Comment souscrire un contrat d’électricité ?

Souscrire un contrat de fourniture d’électricité est un jeu d’enfant. Tout d’abord, vous devez trouver une offre d’énergie adaptée à vos besoins. Pour cela, vous pouvez par exemple vous aider d’un comparateur en ligne.

Une fois que vous avez fait votre choix, il vous suffit de contacter le service client du fournisseur ou de faire votre souscription en ligne à l’aide d’un formulaire, directement depuis son site internet. La marche à suivre est la même pour un abonnement de gaz naturel.

Quel fournisseur propose le contrat d’électricité le moins cher ?

Dernièrement, les prix de l’électricité et du gaz naturel ont subi de fortes augmentations, ce qui a poussé certains fournisseurs à augmenter leurs tarifs ou à cesser leur activité. Heureusement, il reste encore possible de trouver des offres à prix fixe ou à tarif réduit :

  • l’offre Prudence de La Bellenergie, avec 20 % de réduction sur le prix du kWh ;
  • l’offre Exclusivité Verte de Vattenfall, qui garantit -10 % sur le prix du kWh ;
  • l'offre d'électricité Stable d'Alpiq, qui affiche -21 % sur le prix du kWh ;
  • l'offre Electricité verte 100 % française d'Alterna, dont le prix fixe 1 an est 26 % moins cher que le TRV ;
  • l’offre Engie Référence verte 1 an, qui vous assure de payer toujours le même tarif pour une durée d’un an (part "fourniture" de votre contrat).

Vous n’arrivez pas à faire votre choix ? Faites-nous confiance pour trouver l’offre la plus compétitive en fonction de vos usages et de vos habitudes de consommation !

Existe-t-il des frais de résiliation pour les contrats d’électricité ?

En France, les contrats d’électricité sont sans engagement. Si vous décidez de quitter votre fournisseur d’électricité, ce dernier ne peut pas vous faire payer de frais de résiliation, quel que soit votre motif (déménagement ou autre). 

En revanche, vous recevrez une facture de clôture à payer pour faire le solde de vos consommations avec votre ancien fournisseur.

Est-il possible de négocier son contrat d’électricité ?

La réponse est non, il n’est pas possible de négocier ou de renégocier un contrat d’électricité. Tout simplement parce que les contrats d’électricité sont sans engagement. Le consommateur est donc libre de résilier son contrat puis de choisir un fournisseur d’électricité concurrent à tout moment. 

En revanche, il est possible de participer à un achat groupé pour obtenir un prix de l’électricité (et/ou du gaz naturel) négocié en se regroupant avec d’autres consommateurs.

Quels sont les contrats d’électricité pour les professionnels ?

Les professionnels peuvent eux aussi réaliser des économies d’énergie en changeant de fournisseur d’électricité. La plupart des acteurs du marché proposent aussi des abonnements d’électricité pour les professionnels.

Du côté des tarifs de l’électricité, les prix sont souvent plus élevés pour les entreprises que pour les particuliers. Cependant, de nombreuses options existent et les contrats sont davantage modulables (prix fixes pour les pros, remises garanties, service premium). Il suffit donc de bien comparer les contrats pour trouver la meilleure offre !

Est-il possible de retourner chez EDF une fois le contrat résilié ?

Vous n’êtes pas satisfait de votre nouveau contrat d’électricité ? Le changement de fournisseur reste possible gratuitement et à tout moment, puisque tous les contrats sont sans engagement. Il est même possible de retourner chez EDF et de souscrire un contrat au Tarif Bleu (contrat au tarif réglementé). C’est le principe de réversibilité ! Il est introduit dès 2010 grâce à la loi NOME (pour Nouvelle Organisation du Marché de l'Électricité). 

Attention, pour les tarifs réglementés de vente du gaz, les choses sont différentes. Ces derniers sont mis en extinction depuis le 1er juillet 2023, il n’est donc plus possible de souscrire un contrat. Il en est de même pour les tarifs réglementé de l'électricité destinés aux professionnels (Tarif Jaune, Tarif Vert)

Alexandre François

Alexandre François

Rédacteur expert énergie

Après ses études supérieures, Alexandre rejoint Hello Watt en 2019. Il est expert des sujets liés au marché de l'électricité et du gaz, au développement de la concurrence et aux fournisseurs.

Pourquoi comparer avec Hello Watt ?

Un service client en France
Un service client en France

Ne passez pas des heures à écouter une musique d'attente pour tomber sur un service client délocalisé.

C'est simple comme bonjour
C'est simple comme bonjour

Vous remplissez ce formulaire et nous nous occupons du reste : transfert de contrat, ouverture de compteur...

Un service vraiment gratuit
Un service vraiment gratuit

Notre service est 100% gratuit et pour couronner le tout, on vous aide à diminuer votre consommation d'énergie !

Ils nous font confiance

4,6 2699 avis Google

Sen Sicka

Il y a 1 semaine

Je remercie ma conseillère Claire d'Hello Watt pour le temps qu'elle a pris, ses explications de qualité, et pour sa proposition et son accompagnement complet à une offre de fourniture d'électricité adaptée à mon besoin. Merci !

Denise Et André Fieloux

Il y a 1 semaine

Toujours bien accueilli, écouté et bien renseigné quant au choix des fournisseurs d'énergies depuis plusieurs années, quelle que soit mon interlocutrice. Merci!

Daniel Tarret

Il y a 1 semaine

Je suis passé par le site HELLOWATT pour faire une comparaison des prix de l'électricité afin de changer de fournisseur, j'ai reçu de Laurianne une information claire sur les tarifs, j'ai donc adhéré à la bellenergie au tarif très compétitif. Laurianne est une très bonne professionnelle …
Je suis passé par le site HELLOWATT pour faire une comparaison des prix de l'électricité afin de changer de fournisseur, j'ai reçu de Laurianne une information claire sur les tarifs, j'ai donc adhéré à la bellenergie au tarif très compétitif. …
Je suis passé par le site HELLOWATT pour faire une comparaison des prix de l'électricité afin de changer de fournisseur, j'ai reçu de Laurianne une information claire sur les tarifs, j'ai donc adhéré à la bellenergie au tarif très compétitif. Laurianne est une très bonne professionnelle sympathique qui prend son temps pour tout vous expliquer correctement. Si vous voulez mettre en concurrence les tarifs d'électricité et du gaz passez par HELLOWATT et encore merci à Laurianne pour son professionnalisme. Surtout HELLOWATT ne changez rien.

Anissa

Il y a 2 semaines

Service très utile pour nous aider à faire notre choix, elle prends le temps de faire plusieurs simulations et nous explique très précisément tous les points importants. Elle est très qualifiée pour répondre aux questions que j'avais. J'ai souscris rapidemment grâce à elle. Merci Laurianne !

Axel Retault

Il y a 2 semaines

Personne au bout du fil très sympathique, tout en étant très professionnel ! Des explications concernant les différents fournisseurs claires, qui mettent en confiance pour prendre son forfait. De plus, j’ai eu le droit à quelques conseils sur ma consommation, ainsi que des réponses claires à …
Personne au bout du fil très sympathique, tout en étant très professionnel ! Des explications concernant les différents fournisseurs claires, qui mettent en confiance pour prendre son forfait. De plus, j’ai eu le droit à quelques conseils sur ma …
Personne au bout du fil très sympathique, tout en étant très professionnel ! Des explications concernant les différents fournisseurs claires, qui mettent en confiance pour prendre son forfait. De plus, j’ai eu le droit à quelques conseils sur ma consommation, ainsi que des réponses claires à toutes mes questions ! Je recommande.

Frederique Rattue

Il y a 2 semaines

Sacha est un conseiller très compétent, ponctuel, charmant et très poli. Je recommande Hellowatt qui s'occupe de tout en ce qui concerne le transfert de contrat et en plus d'être de bons conseils, ils m'ont permis d'économiser 100€ par moi !

Sébastien Bellier

Il y a 2 semaines

merci à Laurianne pour son excellent accompagnement pour trouver une solution pour optimiser mes couts d'énergie

Jean Claude Denis

Il y a 2 semaines

Merci a CLOE du temps passé a me donner renseignements et explications. Mon changement de fournisseur c'est bien passé et content de pouvoir le faire avec son aide et professionnalisme Merci

Boikar Ballo

Il y a 3 semaines

Échange téléphonique très agréable, j'ai pu être orienter sur un bon choix pour ma consommation d'énergie, avec des explications claire et précise. Merci Allan

Teresa

Il y a 3 semaines

Sacha Pauleau ha sido amabilísimo y me ha podido atender perfectamente en español a pesar de estar realizando un contrato francés Me ha resuelto el contrato muy rápido, en una sola llamada, y me ha ofrecido la mejor oferta disponible Lo recomiendo mucho si eres Erasmus también :) (aunque no es …
Sacha Pauleau ha sido amabilísimo y me ha podido atender perfectamente en español a pesar de estar realizando un contrato francés Me ha resuelto el contrato muy rápido, en una sola llamada, y me ha ofrecido la mejor oferta disponible Lo recomiendo …
Sacha Pauleau ha sido amabilísimo y me ha podido atender perfectamente en español a pesar de estar realizando un contrato francés Me ha resuelto el contrato muy rápido, en una sola llamada, y me ha ofrecido la mejor oferta disponible Lo recomiendo mucho si eres Erasmus también :) (aunque no es solo para Erasmus)

Nana

Il y a 3 semaines

Très satisfaite de mon échange avec Damien concernant mon changement de fournisseur énergie. Rapide simple efficace. Plus qu'à profiter de mes économies.

Sarah Crzo

Il y a 3 semaines

Issac a su me conseiller pour ma souscription de contrat électricité et assurance logement. Il a su trouver le meilleur tarif par rapport à ma situation, a été très clair dans les explications et a été de bon conseil. Il a été très sympathique pendant toute la conversation. Je recommande …
Issac a su me conseiller pour ma souscription de contrat électricité et assurance logement. Il a su trouver le meilleur tarif par rapport à ma situation, a été très clair dans les explications et a été de bon conseil. Il a été très sympathique …
Issac a su me conseiller pour ma souscription de contrat électricité et assurance logement. Il a su trouver le meilleur tarif par rapport à ma situation, a été très clair dans les explications et a été de bon conseil. Il a été très sympathique pendant toute la conversation. Je recommande fortement ce service qui permet de ne pas perdre des heures à essayer de trouver le meilleur tarif. Cela a été très sympa d’être avec un conseiller qui s’y connaît et qui peut trouver le meilleur tarif pour nous. Merci tout particulièrement à Isaac.

Chloe Mulhauser

Il y a 3 semaines

J'ai pu être bien conseillée et écoutée par Sacha. Conseiller très agréable. Il a été réactif et a pu trouver une offre pour répondre à nos besoins.

Rita Quarmochi

Il y a 3 semaines

Une excellente expérience avec Damien C. chez Hello Watt ! Damien a été super réactif, à l'écoute, et m'a vraiment aidé à trouver la meilleure offre pour mes besoins. Son professionnalisme et sa gentillesse ont rendu tout le processus beaucoup plus simple et agréable. Un grand merci à Damien pour …
Une excellente expérience avec Damien C. chez Hello Watt ! Damien a été super réactif, à l'écoute, et m'a vraiment aidé à trouver la meilleure offre pour mes besoins. Son professionnalisme et sa gentillesse ont rendu tout le processus beaucoup …
Une excellente expérience avec Damien C. chez Hello Watt ! Damien a été super réactif, à l'écoute, et m'a vraiment aidé à trouver la meilleure offre pour mes besoins. Son professionnalisme et sa gentillesse ont rendu tout le processus beaucoup plus simple et agréable. Un grand merci à Damien pour son accompagnement top niveau !

Aftmo Fortin

Il y a 3 semaines

Super accompagnement ! Amandine, ma téléconseillère, a été très aimable, très professionnelle et a su me guider dans ma recherche pour le fournisseur le mieux adapté à mes besoins.

Pierrot D

Il y a 3 semaines

Lucas, le conseiller qui m'a recontacté, a été d'une patience incroyable! Il a su comprendre le besoin pour ajuster au mieux mon offre. Il a proposé des offres complémentaire sans insistance et a su m'accompagner dans la démarche de celle que j'ai choisie. Bravo!

Florence H

Il y a 3 semaines

Le conseiller Hello Watt a qui j'ai parlé (Maceo) a pris le temps de m'expliquer dans le détail les conditions tarifaires des fournisseurs d'energie afin que nous puissions déterminer la stratégie la plus adaptée à mon cas et diminuer de plusieurs centaines d'euros ma facture annuelle

Delphine Estienne

Il y a 3 semaines

Accueil téléphonique de qualité, sans attente, Cloé connaît bien son sujet et a su répondre à toutes mes questions de façon précise, les conseils sont pertinents et j'ai pu changer de fournisseur d'énergie très simplement.

Eric Chidiack

Il y a 4 semaines

Excellente application de suivi de consommation. De nombreux conseils pour économiser notre énergie et des alertes peuvent être mises en place si de meilleurs offres que votre fournisseur d'énergie seraient disponibles sur le marché.

Lucie Aubin

Il y a 4 semaines

Très bon service client avec des conseillers qui prennent le temps de bien expliquer les choix de fournisseurs et les spécificités des souscriptions. Je remercie particulièrement Mr. Pauleau qui a dédié beaucoup de son temps à cela.

Patrick P

Il y a 1 mois

Bien reçu et bien expliqué pour trouver un nouveau fournisseur d'énergie. Suis satisfait des réponses demandées.

Pauline Taugourdeau

Il y a 1 mois

Je ne m'attendais pas à des conseils et un suivi aussi pertinent et sur-mesure au sujet de nos factures de gaz et électricité qui ont flambées cette année. J'avais rempli un formulaire en ligne pour un comparatif de tarif par mail, sans penser que je serais rappelée par un conseiller HELLO WATT …
Je ne m'attendais pas à des conseils et un suivi aussi pertinent et sur-mesure au sujet de nos factures de gaz et électricité qui ont flambées cette année. J'avais rempli un formulaire en ligne pour un comparatif de tarif par mail, sans penser que …
Je ne m'attendais pas à des conseils et un suivi aussi pertinent et sur-mesure au sujet de nos factures de gaz et électricité qui ont flambées cette année. J'avais rempli un formulaire en ligne pour un comparatif de tarif par mail, sans penser que je serais rappelée par un conseiller HELLO WATT quelques heures après. Cédric a été très à l'écoute, a bien compris mes problématiques. Ses explications ont été claires et précises. Je lui ai demandé de me rappeler le lendemain afin de prendre le temps de vérifier quelques informations de mon côté et nous avons procédé au changement de mon abonnement ELEC. Je recommande vivement les services d'HELLO WATT. Merci ++

Lea Cantel

Il y a 1 mois

Excellente prestation, prévoir un peu de temps pour une ouverture de contrat mais rien à dire sur la qualité de service, échange très cordial ! Merci

Denis Ben

Il y a 1 mois

Intervenant à l’écoute, professionnel et de bon conseil. J’ai économisé 71 euros par mois.

J.C Alf

Il y a 1 mois

J'ai eu Sacha à plusieurs reprises au téléphone, pas insistant, explications claires. J'ai demandé a être rappeler 1 mois plus tard, il a respecté ma demande. J'ai donc changé de fournisseur. Si sa démarche eut été "agressive" je l'aurai envoyé promener sans ménagement! Je vous le recommande …
J'ai eu Sacha à plusieurs reprises au téléphone, pas insistant, explications claires. J'ai demandé a être rappeler 1 mois plus tard, il a respecté ma demande. J'ai donc changé de fournisseur. Si sa démarche eut été "agressive" je l'aurai envoyé …
J'ai eu Sacha à plusieurs reprises au téléphone, pas insistant, explications claires. J'ai demandé a être rappeler 1 mois plus tard, il a respecté ma demande. J'ai donc changé de fournisseur. Si sa démarche eut été "agressive" je l'aurai envoyé promener sans ménagement! Je vous le recommande ! Par ailleurs, l'appli Hello Watt est au top et gratuite pour les consos, offres ......

Dominique Benard

Il y a 1 mois

Très bien. Amandine que j'ai eu au téléphone, m'a très bien renseigner. Personne très compétente et très agréable. J'ai pu choisir mon nouveau fournisseur grâce à elle. Bonne expérience avec Hello Watt

Saindou Rouma

Il y a 1 mois

Pour ma souscription (électricité) je suis tombé sur un Très bon interlocuteur, Réactif et à l’écoute. Je recommande vivement.

J Fredo Laude

Il y a 1 mois

Superbe prise en compte pour notre ouverture à distance, très bon accueil par votre conseillère Nouhaila. Cordialement

Silver

Il y a 1 mois

J'ai mis en place mon contrat d'électricité avec Sacha , une personne super et à l'écoute , je recommande merci !

Dominique Briand

Il y a 1 mois

Isaac est une personne très à l'écoute qui a su répondre à toutes nos attentes et nous orienter vers un fournisseur pouvant nous correspondre. Je le remercie beaucoup pour sa gentillesse

Emilie Robail

Il y a 1 mois

Julie est très professionnelle et très à l'écoute. Je suis ravie de mon changement de fournisseur.

M H

Il y a 1 mois

Vous pouvez gagner 10€ en vous inscrivant chez Hello Watt avec ce code parrainage HW-42-USJQ Ils sont très bien, je fais appel à eux depuis des années pour avoir les meilleurs fournisseurs et leur appli est très utile pour optimiser les conso

Bade Audrey

Il y a 1 mois

Conseiller très agréable et efficace. Il m’a présenté les meilleures offres et a su répondre à mes questions. Merci Sacha :)

Oumaima Baaiza

Il y a 1 mois

J'ai eu l'occasion de parler avec Sacha Pauleau, conseiller chez Hello Watt, et j'ai été très impressionné par son professionnalisme. Sacha est non seulement très compétent et bien informé, mais il a aussi pris le temps de m'expliquer clairement les solutions adaptées à mes besoins énergétiques. …
J'ai eu l'occasion de parler avec Sacha Pauleau, conseiller chez Hello Watt, et j'ai été très impressionné par son professionnalisme. Sacha est non seulement très compétent et bien informé, mais il a aussi pris le temps de m'expliquer clairement …
J'ai eu l'occasion de parler avec Sacha Pauleau, conseiller chez Hello Watt, et j'ai été très impressionné par son professionnalisme. Sacha est non seulement très compétent et bien informé, mais il a aussi pris le temps de m'expliquer clairement les solutions adaptées à mes besoins énergétiques. Son attitude amicale et sa disponibilité ont rendu l'expérience très agréable. Je recommande vivement Sacha pour tout conseil en gestion de consommation énergétique.

Brigitte Viaud

Il y a 1 mois

Après avoir demandé un entretien téléphonique avec un interlocuteur de chez Hello Watt aujourd'hui l'interlocutrice Cloé m'a informé sur les meilleures offres qu'il y a en ce moment pour le prix du gaz et de l'électricité et par rapport à ma consommation actuelle tout ça avec un fournisseur …
Après avoir demandé un entretien téléphonique avec un interlocuteur de chez Hello Watt aujourd'hui l'interlocutrice Cloé m'a informé sur les meilleures offres qu'il y a en ce moment pour le prix du gaz et de l'électricité et par rapport à ma …
Après avoir demandé un entretien téléphonique avec un interlocuteur de chez Hello Watt aujourd'hui l'interlocutrice Cloé m'a informé sur les meilleures offres qu'il y a en ce moment pour le prix du gaz et de l'électricité et par rapport à ma consommation actuelle tout ça avec un fournisseur fiable ensuite elle m'a fait devis et ma bien tout expliqué, mensualités ect... et puis après mon accord elle à officialisé mon nouveau contrat avec mon nouveau fournisseur ainsi que la résiliation avec mon fournisseur actuel . Merci à Cloé et à Hello Watt

Ludovic Duhant

Il y a 1 mois

Conseillère très a l'écoute et de bons conseils pour le fournisseur d'électricité de l'appartement de notre fils, je conseille !

Corine Nogué

Il y a 1 mois

Merci Macéo pour l'accompagnement de mise en service et les réponses à mes questionnements, aimable et patient.

Celie Mantelin

Il y a 1 mois

Personne agréable et m'a fait gagné 21€ sur ma facture d'électricité...

Sandra Prudhomme

Il y a 1 mois

Excellent contact avec Isak. Explications claires et d’une grande efficacité par rapport au choix de mon nouveau fournisseur d’électricité/ gaz. Je recommande Hello Watt !

Isa Renou

Il y a 1 mois

Une bonne écoute. Conseiller réactif et de bons conseils. Mise en place rapide du contrat. Merci

Anes

Il y a 1 mois

Anthony est un bon conseillé, il a été patient et très pro et m'a aidé dans mes démarches pour changer de fournisseur d'énergie

Laetitia Albert

Il y a 2 mois

Pour comparer les offres d’électricité j’ai été accompagné par Margot de HelloWatt. Tout était super elle m’a accompagné pour un premier abonnement et a su tout m’expliquer et répondre à toutes mes questions. Très professionnelle et à l’écoute. Je recommande vivement Hellowatt, rare comparateur a …
Pour comparer les offres d’électricité j’ai été accompagné par Margot de HelloWatt. Tout était super elle m’a accompagné pour un premier abonnement et a su tout m’expliquer et répondre à toutes mes questions. Très professionnelle et à l’écoute. Je …
Pour comparer les offres d’électricité j’ai été accompagné par Margot de HelloWatt. Tout était super elle m’a accompagné pour un premier abonnement et a su tout m’expliquer et répondre à toutes mes questions. Très professionnelle et à l’écoute. Je recommande vivement Hellowatt, rare comparateur a proposer des prix cohérent et non exagéré. Merci Hellowatt

Christian Aubouin

Il y a 2 mois

Nous avons négocié avec Chloé et nous sommes satisfaits de l'entretien pour notre abonnement gaz chez ENI.

Enzo Bruneau

Il y a 2 mois

Je remercie Isaac pour l'accompagnement lors de ma souscription chez Enzo. Mme Vezilier Céline.

Nadine Guezet

Il y a 2 mois

Toujours bien conseillé ,accueil agréable ,je recommande ce comparateur d'énergies. MERCI EMMANUEL

Elodie Beaudan

Il y a 2 mois

Un échange parfait avec Nada, elle répond parfaitement à toutes nos questions et elle est très agréable au téléphone. merci Hello watt pour votre aide dans le choix de mon nouveau fournisseur d'éléctricité.

Didier Gastaud

Il y a 2 mois

Excellent contact Conseiller courtois, compétent et pas là pour nous vendre à tout prix Du coup j'ai fait des économies sur le gaz et l'électricité Merci Sacha

Nicole Allard

Il y a 2 mois

J'ai été contacté, j'ai réfléchis, et ensuite une conseillère m'a pris en charge pour ma plus grande satisfaction d'inscription

Cedric Rochereux

Il y a 2 mois

suite à une hausse d'électricité de la part de mon fournisseur engie j'ai contacté hello watt, superbement efficace pour me proposer un tarif adapté à ma consommation, un interlocuteur au top, merci Anthony

Nathalie Leturque

Il y a 2 mois

Bonjour, un conseiller super et des conseils avisés lors d'un changement de fournisseur d'électricité.. Merci.